Automatisation d'un fichier sous Excel

Bonjour à tous ,

Je suis très débutante en MACROS , j'ai besoin de votre aide

En fait chaque mois je reçois deux fichier excel , un qui contient une liste des salariés qui possèdent un compte , et l'autre qui contient la liste des salariées ayant quitté la société . le but c'est de s'assurer que tous les salariés ayant un compte sont bien actifs . du coup à chaque fois je dois faire des recherches v + voir s'il n'y a pas de doublons . le fichier est énorme , ce travail est un peu consommateur de temps , j'aimerai savoir si quelqu'un à une idée comment faire pour automatiser cette tâche à l'aide des macros .

Je compte sur vous nos chèrs développeurs

Merci d'avance .

Bonjour,

Des fichiers exemple seraient les bienvenus car nous ne savons pas à quoi sert le recherchev (si c'est juste un tri d'une liste A par rapport à une liste B, un =NB.SI suffit, donc j'imagine que le recherchev a une utilité qu'il faut intégrer dans la macro, il permet certainement de rechercher si l'agent est actif ou non.)

Bonjour,

Je te rassure ... le poids de tes fichiers n'a aucune importance ...

Ce qui compte : c'est la structure de tes fichiers ... et le processus que tu veux utiliser pour faire ta vérification ...

Deux fichiers échantillons ... même vides de données ...seront très utiles ...

Edit : Salut Gaz0line

Salut James !

Tout d'abord merci pour votre volonté de m'aider .

Voici deux échantillon de fichier que je reçois chaque mois .Commme j'ai dit , le 1er contient la liste des personne ayant un compte , ce que je fais chaque mois c'est que je compare le matricule des gens ayant un compte avec le matricule des gens sortis de l'entreprise le mois précedent( en triant le fichier n°2 par statut " sorti" + date sortie ) , si j'en trouve un dans ma liste n° 1 il faut que je le marque en rouge dans la liste .

Re-bonjour Kady,

Voici ma proposition.

la macro fait les étapes suivantes :