Titre tableau + Tableau croisé

Bonjour,

J'ai créé un tableau en 3D sous Excel (des titres en haut, des titres sur la gauche, et des données dans le tableau).

Quand on fait ce type de tableau, on a une case vide en haut a droite. Je voudrais remplir cette case par deux titre : un titre concernant la ligne du haut, et un titre concernant la ligne de gauche, tout cela dans une seule cellule. Est-ce possible ? comment faire ?

Deuxièmement, je cherche à créer un tableau dynamique à partir de ce même tableau. Est-ce possible de créer un tableau dynamique avec ce type de tableau (que j'appelle "3D") ? (en général, un tableau croisé étant fait à partir d'une base d'un tableur composé que de titres pour les colonnes, et pas pour les lignes).

Est-il possible aussi une fois ce tableau dynamique réalisé à partir d'une feuille excel, intégrer des donnes provenant d'autres feuilles excel ? Si oui comment ?

Merci beaucoup pour vos réponses...

NB : Je me suis peut etre mal exprimé, quand je parle de tableau "3D", je parle par exemple du tableau à la fin de la troisième leçon. En clair, j'aimerais remplir la case vide d'en haut gauche avec deux titres, dans le cas de l'exmple de la lecon 3, ce serait par "prénoms" pour Lucie, stéphanie... et par "titre" pour titre1, titre2...

Bonjour,

Quelque chose dans ce style ?

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ex3-bastos.xls

Cordialement,

Sébastien

oui exactement !

Est-ce que qqn pourrait m'aider svp ?

Bonjour,

Pour ajouter Titres et Prénoms, tu peux faire comme cela :

• Ecrire "Prénoms" dans la cellule au-dessus de Lucie et "Titres" dans la cellule au-dessus de Prénoms
  • Aligner Titres à droite
  • Utiliser la ligne de la barre de dessin pour créer la séparation diagonale
  • Fusionner chaque cellule contenant un titre avec celle au-dessus

Voila

Sébastien

Et donc, il serait impossible de faire un tableau croisé dynamique a partir de ce type de tableau ?

Rechercher des sujets similaires à "titre tableau croise"