Code qui empêche le fonctionnement d'un autre code

Bonjour le forum,

Je suis totalement novice en VBA mais je suis très intéressé par le programmation en VBA sur Excel. Suite à une semaine de formation sur les bases du VBA je tente de parfaire mon apprentissage tout seul, mais il y a des choses que je ne n'arrive pas à m'expliquer, notamment quand plusieurs codes fonctionnent parfaitement et quand j'en crée un nouveau du coup les autres ne fonctionnent plus. Je m'explique, je suis en train de tenter de faire un fichier de gestion de mes courses pour me faire la main, j'ai donc crée un tableau reprenant plusieurs colonnes avec différentes informations, le but étant au final de pouvoir obtenir une liste de courses à acheter en tenant compte de certains critères et notamment de l'autonomie de chaque article.

j'ai donc crée un code qui me calcule le nombre de jours avant épuisement (code ci-dessous)

Sub joursavantepuisement()

Dim i As Integer

For i = 2 To Worksheets("Courses").Range("A65536").End(xlUp).Row

If Worksheets("Courses").Range("R" & i).Value <> "" Then

Worksheets("Courses").Range("M" & i) = Worksheets("Courses").Range("K" & i).Value * (Range("R" & i).Value + Range("S" & i).Value + Range("T" & i).Value + Range("U" & i).Value + Range("V" & i).Value + Range("W" & i).Value + Range("X" & i).Value + Range("Y" & i).Value + Range("Z" & i).Value + Range("AA" & i).Value) / Range("AD" & i).Value

Else

Worksheets("Courses").Range("M" & i) = ""

End If

Next i

End Sub

Ce code fonctionne parfaitement et le calcul est correct, donc pas de souci jusque là.

Par contre je souhaite ajouter un code qui me fera un tri dans mon fichier, j'ai donc crée le code suivant, code fait avec l'enregistreur de macro :

Sub tri_colonne_B()

'

' tri_colonne_B Macro

'

'

Range("A1:AA20").Select

ActiveWorkbook.Worksheets("Courses").Sort.SortFields.Clear

ActiveWorkbook.Worksheets("Courses").Sort.SortFields.Add Key:=Range("B2:B20") _