Recherche à partir d'un morceau de texte

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un base de données contenant des informations sur des machines.

J'aimerais la rendre plus conviviale en permettant un filtrage de ces données selon certains critères. Je suis pour l'instant capable d'effectuer une recherche avec plusieurs critères que l'on sélectionne grâce à des listbox.

Je souhaite passer à l'étape supérieure en permettant une recherche à partir de morceaux de texte ; dans la première feuille je souhaiterais pouvoir taper un mot clé dans la textbox et voir apparaître toutes les lignes de la feuille "BDD" correspondant à l'expression entrée.

Par exemple, dans le fichier ci-joint :

• en tapant "pump" les lignes 2,7 et 10 de la feuille "BDD" doivent apparaitre
  • en tapant "flash", la ligne 4 de la feuille "BDD" doit apparaître

J'ai joint un fichier ultra simplifié pour permettre une meilleure compréhension.

Avez-vous des idées ?

Merci d'avance !

10bdd.xlsm (19.33 Ko)

Bonjour,

A titre d'exemple ...

Feuil2.Range("$A$1:$E$10").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="=**pump**"

Merci James007 pour ta réponse rapide.

Maintenant, si je souhaite faire une recherche en fonction de ce qui est entré dans la textbox, as-tu la solution ?

J'ai bien testé un truc du genre :

Feuil2.Range("$A$1:$E$10").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="=**txt_1.value**"

Bien sûr cela ne fonctionne pas.

Re,

Tu peux tester le code suivant :

Sub Test()
Dim crit As String
crit = Feuil1.txt_1.Value
Feuil2.Range("$A$1:$E$10").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="=**" & crit & "**"
End Sub

Cela me convient parfaitement,

Merci beaucoup

Content que cela fonctionne ...

Si tu as besoin que le résultat soit visible sur ta première feuille ... tu peux ajouter deux lignes ...

Sub Test()
Dim crit As String
crit = Feuil1.txt_1.Value
Feuil2.Range("$A$1:$E$10").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="=**" & crit & "**"
Feuil1.Range("A7:E20").ClearContents
Feuil2.Range("A1:E20").SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy Destination:=Feuil1.Range("A7")
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "recherche partir morceau texte"