Bonsoir à tous,
J'ai un petit problème : je travaille sur un fichier excel que l'on m'a donné. Il est beau, mais très peu pratique pour extraire des données. Il s'agit de recette qui ont été organisée en colonne.
Je souhaiterai donc créer une macro qui copie colle les données sur un nouvel onglet.
Très précisément, je souhaiterai dire à ma macro :
Test en G6 si la cellule est vide dans l'onglet recette
Si elle est pas vide, copie de la cellule F6 à la cellule I6 (colonne n-1 à colonne n+2)
Puis vas copier cela en A2 d'un autre onglet (ex onglet BDD)
Puis tu reviens sur l'onglet recette, et tu te places sur la cellule du dessous (G7 de l'onglet recette)
Tu refais la même opération. La nuance étant que tu devras coller dans l'onglet BDD à la suite de ce qui a déja était écrit, soit en A3.
Enfin, lorsque tu tombes sur une cellule vide ( ex G10), alors tu retourne en ligne 6 et tu te décales de 3 colonnes (ce qui nous amène en J6)
En J6, tu refais la même opération, etc....
La macro s’arrête lorsqu' après s’être décalée de 3 colonnes et retourner en ligne 6 (ex M6), la cellule M6 est vide.
Voilà, j’espère avoir était clair. Je sais qu'il y a plusieurs façon de coder cela, notamment une façon plus légère (on copie colle toute la zone de F6 à I9).
Je suis preneur de toutes vos solutions,
Un grand merci,