Ligne de code non fonctionnelle pour un choix de cellule

Bonjour,

j'ai un problème avec la ligne de commande que je veux envoyer à excel. Je suis très débutant alors l'aide serait très apprécié.

Voici mon code:

Sub Workbook()

If Range("M9") = "x" Then

Range("M10,M12,M13") = ""

End If

If Range("M10") = "x" Then

Range("M9,M12,M13") = ""

End If

If Range("M12") = "x" Then

Range("M9,M10,M13") = ""

End If

If Range("M13") = "x" Then

Range("M9,M10,M12") = ""

End If

End Sub

En gros, je veux que lorsqu'on tape la lettre "x" dans une cellule (ou afficher un "x" dans la cellule avec un clic si possible), les autres cellules s'effacent ne laissant le choix que d'un emplacement pouvant avoir un "x".

Ex. Si j'entre un "x" dans M9, --> M10,M12,M13 s'effacent.

Ensuite, le "x" étant dans M9, si je met par la suite un "x" dans M10(par exemple) j'aimerais que M9 s'efface.

Mon code fonctionne plus ou moins, mais M9 est toujours priorisé (ce que je ne veux pas) puisqu'il est en haut de la ligne de code et aussi, le code ne s'active pas automatiquement : je dois toujours relancer avec le bouton play dans VBA.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Regarde un petit exemple sur la plage M9:M13

Cordialement

Place toi sur la croix que tu veux garder et appuis sur le bouton croix

20efface-croix.xlsm (15.36 Ko)

Ton code fonctionne bien pour ce qui est de la priorité d'opération, mais j'aimerais que l'action se produise automatiquement lorsque j'inscrit un "x" dans la cellule et ne pas avoir à cliqué sur la croix à chaque fois. J'aimerais que lorsque j'inscrit un "x" dans la cellule et que je valide, les autres cellules s'effacent suite à la validation (enter par exemple), donc un seul `"x" à la fois pour les 4 cellules.

Ex. Si j'inscrit un "x" dans M9 puis que, par la suite j'inscrit un "x" dans M10, j'aimerais que M9 s'efface.

Bonjour,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Dim tmp
    If Not Intersect(Target, [M9:M13]) Is Nothing Then