Gestion des congés

Bonjour, je cherche à faire un formulaire de demande de congés.

Pour cela, les personnes concernés devront entrer leurs dates de début et de fin de vacances (jusque là pas de problème )

Et je voudrais avoir un calcul automatique du nombre de jours demandés : en y incluant la date de début et celle de fin ainsi qu'en faisant attention de ne pas y compter les jours de Week end.

Comment dois-je m'y prendre?

On m’a dit d’essayer cette formule mais comment definir la plage ferié ???

=NB.JOURS.OUVRES(A1;B1;feries)

merci bien

Bonjour et bienvenu,

A voir sur le fichier joint. Si mes souvenirs sont bons le fichier que j'ai joint est l'oeuvre de Amadéus. A adapter.

Fichier Joint

bonjour raja

je nai pas bien compris

tu veux dire que tout dabord il faut que je definisse quels sont les jours ouvrables et ouvrés sur toute l'année ? et ensuite comment preparer mon tableau avec le nom de chaque employé ainsi que sa plage de congés car lobjectif est de voir en un clin doeil le nombre de congés quil a pris... sans le samedi ni le dimanche bein entendu (ni jours feries)

merci si tu pouvais menvoyer un exemple

Ou alors sujet en cours entre Amadéus et Lala :

Oublier les dimanches et jours fériés

Re,

Pour l'année 2008, le tableau pourra être utilisé qu'il est. Utilise la feuille jours ouvrés pour calculer le nombre de jours ouvrés entre deux dates. Mais, si tu as un tableau à part il faut utiliser les formules avec le même principe.

ok merci !

Bonjour, salut Raja

Le fichier fait pour Lala ne tient pas compte des Samedis. ils sont travaillés.

Pour un calcul déduisant à la fois les Samedis, dimanches et jours Fériés, il faudra utiliser celui-ci adapté avec NB.JOURS.OUVRES

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Conges2.zip

Cordialement

merci super !

Rechercher des sujets similaires à "gestion conges"