Filtre autre que A-Z

Bonjour,

Pourriez-vous m'aider, afin de définir des paramètres sur une colonne sous un format donné.

J'ai un 1er document Excel qui possède deux colonnes une de ce type "Sd080"(avec plusieurs ligne rangé dans un certain ordre) et la colonne suivante avec un résultat "0.3632".

Sur mon 2éme document Excel qui possède lui aussi deux colonnes, a priori les même bien que la première colonne ce présente de cette façon "80Sd"(avec plusieurs liste mais rangé différemment que le 1er document) et la deuxième colonne doit être remplie par les résultats du document précédents.

Ma question est : Comment faire pour dire a Excel de mettre dans le même ordre la première colonne des deux documents?

sachant qu'il faut traiter un certain nombre de fichiers.

Si vous avez une idée je suis preneur.

Merci d'avance !

Bonjour,

Bien que je ne sois pas entièrement sûr d'avoir saisi ta demande ... il semble que la liste personnalisée pourrait être la solution

https://support.office.com/fr-be/article/Cr%C3%A9er-ou-supprimer-une-liste-personnalis%C3%A9e-pour-trier-et-remplir-des-donn%C3%A9es-d1cf624f-2d2b-44fa-814b-ba213ec2fd61

Bonjour,

Merci pour ta réponse !

Je vais regarder.

Bonne journée,

C'est bien ce que je recherché merci !

Seulement je souhaiterais que ma colonne avec les chiffres correspondant a ma première colonne puisse être classé de la même façon.

En gros j'aimerais que ces deux colonnes soit liées.

Comment faire ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Content que cela soit la solution ...

Pour ce qui concerne le tri ... il te suffit de trier ta feuille avec ta liste personnalisée ...

Bonjour,

Comment faire pour trier la feuille avec la liste crée ?

Pour saisir une nouvelle liste, je saisisse les éléments dans la zone Entrées de la liste, en commençant par le premier puis je fais glisser mon curseur pour les voir apparaitre mais je ne peut pas sélectionner mes calculs correspondant a ma liste.

Bonjour,

Sans voir ton fichier ... je n'ai pas les moyens de t'aider concrètement ... par contre si tu sais trier "normalement" ...

tu peux étudier le lien suivant :

https://support.office.com/fr-ch/article/Trier-les-donn%C3%A9es-au-moyen-d-une-liste-personnalis%C3%A9e-def8ff2b-681a-4fc3-9bd2-a06455c379e1

Problème résolu !

Merci beaucoup

Bonne journée.

yoyo30 a écrit :

Problème résolu !

Merci beaucoup

Bonne journée.

Content que cela fonctionne ...

Merci pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "filtre que"