Bonjour,
Je sollicite votre aide pour résoudre un problème que je n'arrive pas à solutionner de moi-même avec mes pauvres connaissances excel...
Je réalise un travail sur des indicateurs que j'ai crées moi-même pour une centaine de joueurs de basketball NBA. Ils sont placés côte à côte sur ma feuille de calcul, avec leurs noms, suivis verticalement de leur indice établi pour chacune des saisons de leur carrière. Tout à droite j'ai une colonne résultats. Je cherche pour chaque saison à déterminer le nom du joueur ayant obtenu le chiffre le plus petit et à afficher son nom dans la dite colonne. C'est la que je coince.
En effet, j'ai essayé jusqu'ici de deux manières différentes de procéder à ceci :
=DECALER(min(B3:CS3);-2;0;1;1), qui visait à récupérer la valeur la plus faible et retrouver le nom du joueur en question deux cellules plus haut pour l'afficher dans ma cellule de résultats, et refaire ainsi de suite pour chaque saison. Or il semblerait que DECALER n'accepte pas de fonctions imbriquées.
Du coup j'ai essayé avec :
=RECHERCHE(3,00;B5:CS5;B3:CS3) ou 3 représente le résultat le plus faible recherché manuellement, le deuxième argument la plage de donnés auquel 3 appartient et le 3e argument les noms des joueurs. Or, cette fonction ne marche qu'à condition de ranger les valeurs dans un ordre croissant, ce qui est impossible dans mon cas de figure...
Je suis donc coincé. Quelqu'un aurait-il une idée pour s'en sortir ?
Merci d'avance,
Thomas
(Je savais pas trop comment nommer ce que je cherche à faire donc je ne sais pas si le titre correspond réellement à ma requête.)