Mise en forme conditionnelle par rapport à une autre cellule

Bonjour,

Dans ma colonne W, j'ai des totaux de montants à se faire rembourser. Dans ma colonne X, une fois que le montant est reçu, la personne qui l'a reçu met son nom. J'aimerais que lorsque c'est payé, la cellule contenant le montant, actuellement en gras rouge, se mette en noir normal et barré.

Voir dans le fichier joint la formule que j'ai tentée (c'est la deuxième). Ça ne fait absolument rien pour l'instant! Auriez-vous une idée de ce qui cloche?

Je vous remercie infiniment à l'avance!

Sonia

Oh! J'oubliais de mentionner : la colonne suivante avec les "Payé" et "Dû" étaient des tests, mais sera supprimée. Cependant, peut-être que ça pourrait faciliter que je la garde (en mettant le texte invisible en blanc) comme référence pour ma mise en forme conditionnelle?

forum excel

Hello,

Merci de joindre le fichier

Bonjour!

Vous ne voyez pas le fichier joint ou vous voulez carrément le document Excel?

Merci!

Sonia

Je veux carrément le fichier excel

N'hésitez pas à lanonymizer si vous pensez nécessaire

D'accord, le voici

PS : Bien que j'aie la version 2013, pas mes collègues. Ils sont sur 2007 pour la plupart.

Essaie

"Utiliser une formule pour déterminer..."

=X1<>""

Wow!!! Ça fonctionne Je me rends compte que je ne suis pas aussi calée que je voulais me le faire croire en Excel, je ne comprends même pas la formule en fait... Mais c'est pourquoi vous êtes mon héros du jour!!!

Merci infiniment!!!

Sonia

Je t'en prie

La formule revient à si la valeur de la cellule voisine en colonne X est vide, alors mettre en forme.

Oups, je me suis enthousiasmée trop vite, quelque chose cloche! Il n'applique pas la mise en forme aux bonnes cellules?! Ça semble presque aléatoire! Regarde ce que ça donne :

forum excel 2

Bizarre bizarre...Chez moi ça marche, mais en mettant X1, alors qu'en créant la règle excel remplace par X65334.

Voir fichier joint

Eureka! J'ai trouvé ce qui clochait! Au lieu de mettre "X1", je devais mettre "X4", où la référence commence! J'ai compris le tout en voyant qu'en fait, les cellules se mettaient en forme décalées de 3 par rapport à la colonne W!

Merci encore infiniment!!!

Sonia

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle rapport"