J'ai vraiment besoin de vous

Bonjour,

Je post car je suis désespéré...

Je vous explique ce que je souhaite faire :

J'ai une colonne A qui contient des valeurs associée à une autre colonne qui contient l'horaire. Se sont des données d'acquisition : genre 70 dB(A) à 9h30mn50scd. J'ai donc une valeur toute les secondes, le temps de mesures pouvant varier, cela peut aller de 4 heures à 8 heures.

j'ai besoin de réaliser ce calcul sur les 900 premières valeurs (900 secondes = 15 minutes) puis les 900 valeurs qui suivent etc. Je veux que cela soit automatique.

La formule est : 10*LOG(10^(A1/10)+10^(A2/10)+...+10^(A901/10))

Vous comprenez bien qu'il n'est pas possible d'étirer la formule étant donné que la cellule se trouve dans la parenthèse.

Je vous remercie pour votre aide très précieuse !

Cela n'est que le début de mon problème mais nous allons y aller par étape

Merci !

N.

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

La première étape, conformément à la Charte du Forum est d'éditer ton message et de modifier le titre par un titre en rapport avec le sujet.

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

La deuxième est de joindre un bout de fichier Excel pour "aider" celui qui voudrait t'aider.

Cordialement

D'accord avec Amadéus ...

nach a écrit :

La formule est : 10*LOG(10^(A1/10)+10^(A2/10)+...+10^(A901/10))

Vous comprenez bien qu'il n'est pas possible d'étirer la formule étant donné que la cellule se trouve dans la parenthèse.

Pour avancer sur le sujet, mets en B1

10^(A1/10)

tu tires la formule jusque B901

ensuite tu mets en C1 par exemple :

10*LOG(SOMME(B1:B901))

Bonjour,

D'accord pour le titre...

10*LOG(10^(A1/10)=A1 normal ? Autant faire directement la somme

Sinon essaie avec :

=SOMMEPROD(10*LOG(10^(A1:A900/10)))

eric

Rechercher des sujets similaires à "vraiment besoin"