Bonjour,
J'ai une question qui me semble assez simple mais je ne sais pas si c'est réalisable:
J'ai un tableur excel qui contient une formule permettant de calculer une température depuis une valeur de résistance (pour un capteur de température type thermistance NTC, histoire de préciser... )
Donc jusqu'ici j'ai juste deux cellules, l'une ou je rentre ma valeur de résistance et l'autre qui m'affiche la température correspondante selon la valeur de la première cellule.
J'ai une longue série de mesures à faire sur un tableur différent déjà bien encombré, et j'aimerais avoir le moins de colonnes à rajouter, et ne pas avoir à faire travailler ma formule dans d'autres cellules à chaque fois pour la re-rentrer manuellement dans mon tableau ensuite.
Ma question est donc la suivante : Y-a-t-il un quelconque moyen de rentrer une valeur (ma résistance) dans une cellule, et que cette même cellule fasse le calcul et se transforme directement en la valeur de température issue du calcul? (je ne sais pas si c'est bien clair désolé).
En gros rentrer une valeur dans la cellule A1, et que le contenu de la cellule s'actualise directement avec le résultat d'une formule?
Cordialement,
Gilou