Changer automatiquement valeurs Texte entre parentèses

Bonjour,

=STXT(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE($J1;"(11) ";"");"(10) ";"");"(09) ";"");"Deb";"");"A";"0");"T";"0");"G";"D");(COLONNE()-10)*3-2;1)

la cellule J1 contient du Texte.

Je voudrais pouvoir changer les valeurs "(11) ";"");"(10) ";"");"(09) ";"") (représentant les Années 2011 2010 2009) à partir de 3 autres cellules, par exemple A1=2010 - A2=2009 - A3=2008.

J'ai beau chercher, je ne trouve pas la solution.

Merci, par avance, pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Bonjour,

Vous écrivez

la cellule J1 contient du Texte.

C'est quoi comme texte avant et que devient ce texte après l'application de la formule.

Bonjour,

ce texte doit tout simplement disparaître.

le contenu de la cellule J1 ..... (14) 6m Dm Dm 9m 7a 0a 0a 2m 6m 1m (13) Dm Da

Je ne veux extraire que les valeurs comprises entre 0 et 20 qui seront par la suite transformées en valeurs numériques.

Re,

J'avais demandé

que devient ce texte après l'application de la formule.

Donc SVP remettez le contenu de le cellule réceptrice du résultat après action de la formule

6 D D 9 7 0

en un 1er temps puis

6 10 10 9 7 10

après application de la formule

SI($A1="";"";SI(ESTERREUR(SI(K1="D";10;SI(K1="0";10;CNUM(K1))));" ";SI(K1="D";10;SI(K1="0";10;CNUM(K1)))))

A1 étant le N° de la ligne considérée.

Re,

La première demande était

Je voudrais pouvoir changer les valeurs "(11) ";"");"(10) ";"");"(09) ";"") (représentant les Années 2011 2010 2009) à partir de 3 autres cellules, par exemple A1=2010 - A2=2009 - A3=2008.

Il y manquait 2011 d'ailleurs

Dans ce que vous demandez ensuite il y a en J1 un(14) et un (13) que deviennent-ils?

Vous dites qu'il doit rester 6 D D 9 7 0 là dedans je ne vois plus les valeurs entre parenthèses.

C'est un peu brouillon tout ça et nous ne pouvons pas deviner ce que vous voulez précisément

j'en suis bien conscient en effet ... tout cela est un peu brouillon.

Peu familier avec le fonctionnement des forums, je ne sais pas si il me serait possible de vous envoyer un exemple par fichier.

Est-ce possible ?

Re,

Oui il possible de joindre un fichier exemple.

Si vous regarder en dessous de la fenêtre ou vous écrivez votre message il y a un onglet Ajouter des fichiers joints.

je n'avais pas vu ...

Voilà l'exemple en question en vous remerciant pour l'attention que vous portez à mon problème.

Cordialement.

ML

Re,

Voilà les formules adaptées, il suffit de mettre "("&ValeurNumérique&")" pour avoir "(ValeurNumérique)"

Hé oui ! cela fonctionne bel et bien.

Merci pour votre réactivité et votre expertise.

Un réunionnais vous envoie ses CHALEUREUX remerciements !...

ML

Je vous remercie et vous souhaite Bonne Journée et Bonne Année ...

Cordialement

ML

Rechercher des sujets similaires à "changer automatiquement valeurs texte entre parenteses"