Tirage de cellule incrementation d'un horaire

bonsoir a tous

généralement je me débrouille pas mal avec excel mais la je sèche.... peut-être la fatigue aussi.

je cherche a tire une formule pour faire un publipostage. dans mon publipostage pour convoqué des personnes (plus de 100) je leur envoi une convocation avec un intervalle de 20 minutes, mal heureusement lorsque je tire ma première cellule cela m'incrémente que de 1 minutes a chaque fois.... j'ai essayé plusieurs combinaisons avec minutes,..... sans succès, c'est la raison pour laquelle je me tourne vers vous ...

si vous avez une idée

merci

Fred

fred2406 a écrit :

bonsoir a tous

généralement je me débrouille pas mal avec excel mais la je sèche.... peut-être la fatigue aussi.

je cherche a tire une formule pour faire un publipostage. dans mon publipostage pour convoqué des personnes (plus de 100) je leur envoi une convocation avec un intervalle de 20 minutes, mal heureusement lorsque je tire ma première cellule cela m'incrémente que de 1 minutes a chaque fois.... j'ai essayé plusieurs combinaisons avec minutes,..... sans succès, c'est la raison pour laquelle je me tourne vers vous ...

si vous avez une idée

merci

Fred

Bonsoir

Tu selectionnes ta colonne concernée

Click droit, format > personnalisé : tu indiques hh"h"mm

tu écris 08 sur la première ligne

va apparaitre 00:00 , tu cliques sur la ligne et va apparaitre : 08/01/1900 00:00:00

tu modifies en 08/01/1900 08:00:00

Deuxième ligne : 08/01/1900 08:20:00

Tu sélectionnes tes deux premières lignes et tu appliques vers le bas

Cdt,

Bonjour

autre solution

Tu mets toute la colonne B au format personnalisé [h]"h"mm;@

En B2, tu saisis 08:00

En B3, tu entres la formule

=B2+TEMPSVAL("00:20")

que tu incrémentes vers le bas

Cordialement

11tirage-formule.xlsx (10.12 Ko)

Merci Amadeus

c'est exactement ce qu'il me faut pour la partie sur word j'ai trouvé comment modifier la forme de mes champs pour que cela apparaisse comme je veux

Bonne soirée

Fred

Edit : merci a ti_chou aussi j'avais pas vu que tu avais répondu... trop fatigué je vais me coucher

Rechercher des sujets similaires à "tirage incrementation horaire"