Mettre valeur checkbox à 1 dans cell de feuille

Bonjour à tous,

Je souhaite que lorsque qu'une "checkbox" de mon formulaire est cochée, la valeur de celle-ci soit affichée dans la cellule de la feuil avec la valeur 1 ou "" au lieu de "vrai" ou "faux".

ci-joint le fichier avec la code

merci d'avance

Dan

13essai-checkbox.xlsm (22.14 Ko)

Bonjour,

Ci-joint fichier à tester ...

27essai-checkbox.xlsm (23.76 Ko)

Bonjour James007,

merci pour ta réponse rapide

Mais j'ai du mal formuler ma question. C'est presque ça, mais dans mon fichier réel, il y 15 checkbox.

En fait, je souhaite que dès qu'une (ou plusieurs) "checkbox est validée, le bouton "Valider" soit activé.

Or là pour que le bouton "Validé" soit activé, il faut :

• soit cocher toutes les "Checkbox",
  • soit cocher celle souhaitée, puis la dernière et ensuite décocher cette dernière. Peu ergonomique et source d'erreur

est-ce possible ?

merci

Re,

La solution du IIf dans la formule qui sert à stocker les valeurs dans ta feuille ...n'a aucun de rapport avec le module de classe que tu as déjà mis en place pour gérer tes 15 checkboxes...

Re bonsoir,

j'ai supprimé le module de classe, mais le fonctionnement est toujours identique. Et comme mes compétences en VBA sont... très limitées (je débute en tant que retraité )

quelle est donc la solution ,

encore merci

bonjour,

Voir fichier joint

A+

Bonsoir Galopin01,

Merci pour ta réponse.

Effectivement, ça fonctionne, mais, car il y un mais, on peut bien sélectionner plusieurs checkbox, mais seule la dernière est validée dans la feuille

est-ce normal ?

bonjour,

En l'état, oui car je n'avais aucune précision sur les conditions possibles.

Après il faut définir avec précision s'il y a des groupes de coches, S'il n'y en a pas et que tous les CheckBox peuvent être cochés indifféremment, on les passe tous en revue dans une boucle For comme dans cet autre fichier.

A+

Bonjour Galopin,

merci beaucoup. C'est exactement, ce que je recherchais... sans succès.

Je vais maintenant étudier le code pour tenter de le comprendre.

Bon week-end et merci encore

Rechercher des sujets similaires à "mettre valeur checkbox feuille"