Macro copier/coller complexe
Bonjour à tous !
Je reviens vers vous pour un petit coup de main pratique cette fois.
Je dispose d'un tableau de suivi de consommation faisant plus d'une centaine de colonne de long et je cherche à en faire un résumé.
Le souci est que j'ai 3 variable a copier/coller et qu'elles ne sont pas sur les mêmes lignes/colonnes.
Je vous explique : je dois copier en premier lieu les adresses, donc ma première adresse est en (L;113), ensuite ma consommation qui est en (M;114), et enfin mon ratio en (N;114). Je copie mes résultats dans l'onglet Feuill1.
La solution que je cherche est une macro intelligente, décalant a chaque fois du bon nombre de case, le décalage étant toujours le même. Sinon je vais devoir tout taper à la main et c'est une perte de temps non négligeable.
A mon sens, il me faut utiliser la macro DECALER pour chaque variable, mais en une seule macro cela est-il possible ?
Je dois vous joindre le fichier en format binaire étant trop gros dans un autre format mais si besoin je vous donnerez l'original. Je reste disponible, merci de l'attention que vous porterez à mon message.
Cordialement.
Bonjour,
une proposition de solution
Sub test()
Set ws1 = Sheets("feuil1")
With Sheets("Farébersviller")
i = 12 'colonne L
lf = 1 ' pointeur de ligne en Feuil1
While .Cells(113, i) <> ""
lf = lf + 1
ws1.Cells(lf, 1) = .Cells(113, i)
ws1.Cells(lf, 2) = .Cells(114, i + 1)
ws1.Cells(lf, 3) = .Cells(114, i + 2)
i = i + 4
Wend
End With
End SubBonjour h2so4,
Merci du temps que tu accordes à mon problème.
Je ne suis pas sur de la démarche pour l'utilisation de ta macro.
Dois-je l'ajouter à une feuille spécifique ou bien dans ThisWorkBook ?
Une fois écrite comment procéder pour voir si elle fonctionne ?
Je suis désolé, je suis novice en VBA mais d'habitude je me débrouille quand même pour comprendre en lisant la macro, mais dans ce cas j'ai un peu de mal.
Navré du travail supplémentaire que je te donne,
Cordialement.
Autant pour moi !
Je viens de comprendre toute la macro, et ais modifié la cellule 113 par 105.
C'est toujours très instructif de venir sur ce forum !
Merci énormément !