Supprimer ligne en fonction de la valeur du sous total

Re,

Merci pour tes remerciements ...

Bonne Continuation

Bonjour

Me revoilà avec un nouveau problème.

J'arrive à faire le sous total-par macro sur le premier onglet, cela dit il ne le fait pas sur les onglets suivants pourtant j'ai bien ajouté la ligne pour (je crois)

J'ai fais ça avec l'enregistreur de macro :

Sub sstt()

Dim ws As Worksheet

Application.ScreenUpdating = False

Application.DisplayAlerts = False

For Each ws In ActiveWorkbook.Worksheets

Rows("10:10000").Select

Selection.Subtotal GroupBy:=8, Function:=xlSum, TotalList:=Array(5, 23), _

Replace:=True, PageBreaks:=False, SummaryBelowData:=True

Next ws

Sheets("Accueil").Activate

Application.DisplayAlerts = True

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Bonjour,

Peux-tu m'expliquer quel est ton objectif final ..???

Faire des sous totaux dans tous les onglets sur la plage A11:O10000

Ca marche pour l'onglet actif mais pas pour les suivants.

A10 pardon je me suis trompé.

La macro calcule la somme de la colonne E à chaque changement de valeur dans la colonne H pour les lignes comprises entre A10 et O10000.

Re,

Je vais t'avouer que j'ai énormément de difficultés à te suivre ...

Je peux très bien comprendre que tu veuilles avancer ... mais je crois sincèrement que tu te pénalises toi-même ...

Si l'on reprend le dernier sujet que tu abordé ... la notion de sous-total n'a de sens que dans le contexte d'une liste "globale" ...

Or, tu viens de créer une macro qui, par sa définition, génère un onglet par dossier ... donc il faudrait sans doute parler de Somme pour chacun des onglets ...

Me trompe-je ???

Oui, désolé tu te trompes

Le tableau final va créer plus de 500 onglets contenant environ 2000 lignes chacun et les sous totaux sont nécessaires afin de pouvoir à la fin exclure les groupes ne generant pas un sous total de plus de 100.

Ne pas faire de sous totaux reviendrait à me pénaliser

Entendu je me trompe ...

Depuis le début ... même le titre de ta discussion n'a aucun rapport avec tes questions ....

Et ce n'est pas avec ton fichier ...que j'ai d'ailleurs dû complètement nettoyer ... que je peux deviner que tu vas avoir 500 onglets contenant environ 2'000 lignes chacun ...

Compte tenu de tout cela, je laisse le soin à d'autres ... de t'aider plus avant ...

Bonne Continuation ...

Ok... je savais pas que le copier coller c'etait du nettoyage... merci pour ton aide, je saisis pas trop ta réaction, tu me demandes si tu te trompe, je te réponds. Dans tous les cas j'ai eu ma réponse et je peux donc répondre moi même à ma question du début à savoir comment supprimer des groupes de sous totaux (pour cela encore fallait-il pouvoir les faire...)

merci encore

Re,

Merci pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "supprimer ligne fonction valeur total"