Bonjour,
Je suis un petit nouveau qui n'a jamais eu de cours d'Excel et qui a besoin pour son travail de faire une fonction un peu spéciale.
Et je suis incapable de trouver la solution par moi même
Nous avons des appareils avec des dates de validité (au format 03/2015 ou 26/04/2016) que nous rentrons dans un tableau Excel et je voudrais créer une condition avec des icônes Vert (Lorsque la date de validité est > au MOIS actuel) - Jaune (Lorsque le MOIS de validité est = au MOIS actuel) et Rouge (Lorsque le MOIS de validité est < au mois actuel).
J'ai réussi à faire quelque chose approchant avec la formule :
=SI(C4=AUJOURDHUI();1;SI(C4<=AUJOURDHUI();0;2))
Avec 0 => Icône Rouge 1 => Icône Jaune 2 => Icône Vert
Mais le soucis que j'ai ... et c'est tout mon problème ... C'est que si je rentre en date de validité la date d'hier elle apparait en Rouge et la date de demain apparait en Vert ...
Hors nous traitons les validités au MOIS et ANNÉE et non au jour je voudrais que quelque soit le jour du mois actuel, l’icône soit en jaune.
Exemple : Nous sommes le 15 Janvier 2015
¤ Tous mes appareils de mesure qui ont une date de validité en Janvier 2015 (Du 1 au 31) soient en jaune.
¤ Tous mes appareils de mesure qui ont une date de validité > 31 Janvier 2015 soient en vert.
¤ Tous mes appareils de mesure qui ont une date de validité < 1 Janvier 2015 soient en rouge.
Si vous avez une idée je suis preneur de toutes idées et suggestions Et à dispo pour plus d'infos si besoin.
Merci d'avance et bonne journée à tous et toutes.