Garder en mémoir resultat formule jusque prochain calcul

Salut,

Je voudrais garder en mémoire le résultat d'une formule dans une cellule isolé. Je voudrais que ce résultat s'actualise à chaque fois que le calcul est généré.

Je suis tout ouvert à tout proposition et vous remercie par avance

Bonjour

En principe, le résultat d'une formule ne bouge pas tant que le calcul n'est pas modifié.

Il faut donc nous donner davantage d'explication si tu veux que nous comprenions ta question.

Un Exemple avec un fichier Excel serait le bienvenu.

Cordialement

Re,

Merci d’être aussi réactif, Les explication sont ecrite sur le fichier Excel.

Mercie

C'est un fofo ca?

Bonjour,

Pourquoi un champ 'stock initial' te ne pas te servir du 'stock réel' précédent ?

En C2:

=SI(NB(D2:E2)=0;"";SOMME(C1;D2-E2))

eric

Grand merci a toi Eric d'apporter ta contribution, sincèrement.

Ta formule est cohérente, cependant si je dois faire des nouvelles entrées du stock sur l'article "Thank You" il ne vas pas prendre en compte la quantité du stock restante si il y a eu des sorties.

Enfet mont stock initial représente, justement la quantité restante du stock après une sortie ou une entrée. Et elle doit s'actualiser a chaque variation des quantités.

J’espère être compréhensible.

exemple

42classeur3.zip (7.29 Ko)

J'ai joint un exemple concret, de cette façon ca sera beaucoup plus simple de voir ou je veux en venir.

J'aurais du le faire depuis le début, excuse moi

Exmple joint

Tu te compliques la vie à utiliser 3 feuilles.

Une BdD c'est toutes les données sur 1 feuille, une ligne par donnée.

Et si tu ne veux voir que les entrées ou les sorties tu utilises les filtres.

Regarde si ça te va.

eric

74classeur1.xlsx (9.50 Ko)

Bonjour,

Dans mon exemple je n'ai mis que la partie pour la quel je bloc. J'ai une méthode pour pour avoir le stock réel.

C'est la somme des entre et sortie de façon incrémente sur tout les jour de l'année. Ce qui me donne une quantité de donné considérable.

J'aimerais contourné cette solution archaïque par du VBA.

J'ai suivi ton conseil pour la base de donné, j'ai modifier celle ci pour tout mettre sur la même feuille.

En revanche mon traitement de données ne peux ce faire par le filtre.

Bonjour,

Tu as regardé ce que je te proposais ? Le stock se met bien à jour.

Je ne comprend pas ton nouveau problème. C'est quoi la question ?

Dépose la nouvelle version de ton fichier pour expliquer.

eric

J'ai regardé le lien que tu m'as envoyé et je le trouve super intéressante.

Je me suis penché de plus prêt sur la façon dont tu concevais la base de donnée. Il s'avère que ta formule avec somme.Si répond a ce que je voulais.

Il ne me reste plu que 2 onglets dans l'outil et m’évite de faire des valide matriciel. Cela rend plus rapide le traitement des données.

Je t'en remercie, avec sincérité pour m'avoir apporté ton aide.

Ce poste est résolu pour moi, je mettrais une fois finalise un échantillon du résultat que j'ai obtenue grace à ton aide.

Liko

Rechercher des sujets similaires à "garder memoir resultat formule prochain calcul"