Lien hypertexte entre 2 feuilles

Bonjour,

Je possède 2 feuilles de tableurs Excel dont 1 où l'on peut faire des tris en fonction de la couleur ou du texte avec une colonne ID pour chaque tableur.

1 feuille qui montre les problèmes d'un outil, la 2ème feuille pour montrer la capture d'écran. Mais si je lis par exemple la cellule A1 de la feuille A à la cellule B2 de la feuille B mais que j'active le tri en fonction d'une couleur par exemple, je vais me rediriger vers une capture d'écran mais qui ne sera pas la bonne...

J'aimerais donc que si l'on clique sur l'ID d'un outil, arriver directement à la capture d'écran...

Si vous connaissez comment faire ou si vous connaissez une fonction avec l'explication, je sus preneur.

Merci d'avance.

Bonjour, Jayson54,

Bienvenue sur le forum,

Un petit fichier exemple même anonyme serait le bienvenu.

sans fichier on tâtonne.

Amicalement

Pierrot

Bonjour,

Désolé d'avoir oublié, le voici

Désolé, il est ou ?

Pierrot

Cliquer sur Ajouter des fichiers en bas de page, parcourir, ajouter le fichier et envoyer.

Oui désolé voici le fichier avec l'explication à l'intérieur

27forumexcel.xlsx (11.49 Ko)

Bonjour,

Pour résoudre ton problème ... et ...Pour faire plaisir à Pierrot ... une solution avec Double-Click ...

28forumexcel.xlsm (17.03 Ko)

Merci beaucoup mais j'ai vu qu'il existe une fonction "=LIEN_HYPERTEXTE" est-ce que dans ce contexte il est possible de l'utiliser ?

Car avec Visual Basic pour ensuite appliquer dans mon fichier actuel c'est un peu compliqué...

Et sachant que certains problèmes n'ont pas de capture d'écran...

Cordialement,

P.S : Il me faudrait également un moyen de revenir à la page initiale (donc cliquer sur l'ID de la capture d'écran et revenir au problème 1)

Re,

Ci-joint ton fichier avec les hyperlinks ...

Sur une cellule, si tu fais un clic droit ... dans le sous-menu, tu peux définir ton lien ...

36forumexcel.xlsm (15.75 Ko)

Re,

Pour compléter le tableau ... avec un choix supplémentaire ... la fonction dynamique ...

41test-hyperlink.xlsm (16.21 Ko)

Merci beaucoup ! Je m'étais mal exprimé. Ce qui correspond au mieux à mon problème était la fonction dynamique.

Re,

Ravi que la troisième solution soit finalement la plus adaptée ...

Merci pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte entre feuilles"