Ajouter couleur en fonction de la valeur

Bonjour,

je dois crée une macro qui lorsque j'appuie sur le bouton

il applique une couleur de fond et une couleur de texte en fonction du numéro indiqué dans la colonne H

ex:

• les valeurs 0001 , 0002 , 0003 , 1000 et 1001 = applique un fond rouge avec un texte blanc
  • les valeurs 0004 , 0007 , 0204 , 1010 et 1011 = applique un fond orange avec un texte blanc
  • les valeurs 0006 , 1020 = applique un fond vert avec un texte blanc

Merci de bien vouloir m'aider

Cordialement,

Jean

Re,

Sans macro :

=OU($H1=1;$H1=2;$H1=3;$H1=1000;$H1=1001)

Idem pour les deux autres couleurs

S'applique à : =$H:$H

sauf que sa ne fonctionne pas sur 1 seule cellule mais sur toute la colonne H et le format du fichier est converti en texte pour garder les trois 0 qui suivent.

et pour les couleurs je ne sais pas comment les insérez.

Merci de votre aide

Re,

pokemonique a écrit :

sauf que sa ne fonctionne pas sur 1 seule cellule mais sur toute la colonne H et le format du fichier est converti en texte pour garder les trois 0 qui suivent.

La colonne est bien prévue : s'applique à : =$H:$H

Pas besoin de convertir en texte pour garder les trois 0 qui précèdent

Format : Personnalisé : 0000

si ou

Lorsque j'entre ta commande dans la barre de formulaire il m'affiche "Faux" dans H1

et je veux faire cela en macro parce que le fichier est à l'origine un fichier CSV et que ceux qui vont utiliser le tableau ne vont pas forcément utiliser le système de couleur.

Re,

pokemonique a écrit :

Lorsque j'entre ta commande dans la barre de formulaire il m'affiche "Faux" dans H1

Accueil : Mise en Forme Conditionnelle :

Gérer les règles : Nouvelle règle : Utiliser une formule pour .....

j'ai entrer ce que tu m'a dit, j'ai fais "appliquer", j'ai cocher les cases "Interrompre si vrai" j'ai essayer de réecrire la valeur et sa ne fonctionne pas.

sans titre

PS: les autres cellules avec les couleurs dedant sont des test manuel.

Re,

Voir fichier joint.

11mfc-ou.xlsx (35.52 Ko)

je vais tester cela merci bien

Rechercher des sujets similaires à "ajouter couleur fonction valeur"