Login avec utilisateur et mot de passe

Bonjour le forum

Je voudrais un petit coup de pouce pour ma feuille de gestion de conger

Donc je voudrais mettre en place via la feuille utilisateur et mon usf3 un login

Donc à l'ouverture d'excel il faut chaque utilisateur s'identifie avec leur nom et leur mot de passe

J'ai essayé un code trouver sur le net mais sa plante donc un petit départ de votre part sera le bienvenue merci

Cordialement

Kira

bonjour

a tester

passe mes salutation a Banzai le grand prof

Bonjour

Un essai. Te convient-il ?

Bonjour, Richi2casa et Gmb

richi2casa j'ai essayé se que tu m as envoyé mais rien ne se passe, justement j'ai essayé cette méthode hier soir mas cela n'a pas fonctionné chez moi ,c'est pourquoi je me suis retourner ver vous.

Gmb j'ai essayé le tien aussi sa fonctionne , mais j'aurais aimé passé par l'usf n°3 si possible.

En attendant je vais examiner ton code pour le comprendre .

Bonjour

ca marche tres bien chez moi dans autre USF

tu peux le modifier comme tu veux

noublier pas le code :

ADMIN

ADMIN

CDT

Re

le fichier que tu viens juste d'envoyer et sa bug aussi sur la With Sheets("parametrage")

Je pense que sa fonctionne mais ces dernier temps beaucoup de personne on des souci avec excel comme moi j'un classeur qui fonctionne très bien chez moi et boulot rien à faire

Bonjour

ca marche tres bien chez moi (Office 2010)

CDT

Fonctionne nickel

Appli utile, stockée, merci ...

Bonjour Kira972j et le forum,

Ma petite contribution.

La feuille "Utilisateur" est masquée. Clic droit sur un onglet pour l'afficher.

Le formulaire userform3 ne peut pas se fermer par la croix rouge(X), il faut impérativement renseigner USER et PASSWORD.

Cdt

Henri

166kira972j.xlsm (112.18 Ko)

Re AFEH et tous les reste du forum .

Bonjour, j'ai essayé la feuille,

Donc il faut affiché l'onglet utilisateur sinon débogage, ensuite par de faut tout les onglets sont déjà affiché et si je les maques et bien lors de l'identification par le usf et bien rien

le nom d'utilisateur choisi avec son password devrait m'afficher les onglets qui lui sont autoriser ,et bien il ne se passe rien .

En tout merci mais il faut dire que je me suis pas encore penché dessus à cause de manque de temps depuis le week,

J'ai pas de débogage lors de la validation de l'usf mais il faut affiché la feuille utilisateur donc ceci n'est pas trop bon non plus car n'importe qu'utilisateur pourra voir ou modifier les mots de passes.

Bonjour Kira, gmb et le forum,

Avec les codes de gmb voici une nouvelle version.

Merci à gmb pour son aide.

cdt

Henri

75kira972j-v2.xlsm (128.13 Ko)

Re

Bonjour, AFEH,GMB ,Richi2casa et tout le reste du forum

AFEH , Je viens de testé ton fichier ,et il y a un seul mot ("Super")

Je peux même changer d'utilisateur sans quitter ma feuille

Merci si cela te convient.

Mais tout le mérite revient à gmb. Je n'ai fait qu'adapter sa méthode à ta demande.

Il ne te reste plus qu'à clôturer ce fil.

Bonne soirée

Henri

Bonjour

merci a tous

vous ne voyez pas un debug moi si

cdt

debug

Re

Juste une dernière petit question (..) pour clôturer le sujet

Si j'ai en B5 10 en C5 la lettre P EN D5 20

Je voudrais appliquer une formule que j'ai déjà fait avec somme si mais la c'est différent

P étant mon critère de validation donc en E5 je dois avoir la somme de B5 et D5 si P est en C5

c'est bon j' trouver.

Re

Moi j'ai pas eu de debug

La je suis au taf sur excel 2007

Bonjour à tous,

Formule à mettre en E5

=SI(C5="P";SOMME(B5+D5);"")

pour richi2casa: J'ai souvent cette anomalie quand j'ouvre un fichier issu du forum avec excel 2010. Ceci est dû au message de sécurité apparaissant en haut de la feuille qui veut faire la macro

Private Sub Workbook_Open()
CancelSortie = True

Dim Onglets As Worksheet
Call enter

MsgBox ("Vous ne pourrez fermer ce classeur que par le bouton <<QUITTER>>")
End Sub

Bonne soirée

Henri

BONJOUR

merci AFEH c'est logique .

cdt

Re Bonjour à vous deux

AFEH

Pour la formule voilà se que j'ai fais hier avec un test logique =SIERREUR(SI(B8="";"";SI(D5="p";(C5+E5);E5*1));"")

Merci

Cordialement

Ouf

Dis moi tu aurais une idée pour lors d'une action d'une macro un code pour que un onglet masqué s'affiche et à la fin de la macro c'est onglet se remasqué.

Bonsoir,

Une idée.

Sub demasquer_et_masquer()
   With Sheets("DUPONT1")
     .Visible = True
     .Select
    'la macro 
    .Visible = False
   End With
    Sheets("TBD").Select
End Sub

Cdt