Probème de compilation de mon code

Bonjour,

En reprenant tes deux exemples de la Feuille 2 ... avec les lignes 6 et 18 ... la règle dont tu as besoin ... est possible ...

Mais ... comment faut-il faire avec la ligne 19 ..puisque tu as un conflit de dates ...

C'est exactement ça que je voulais t'expliquer

Dans le cas ou on trouve le même mois pour IOD (exemple : Mars 2015) et JPC (exemple: Mars2015) , on choisi juste la valeur du JPC pour la mettre dans Mars 2015.

Concernant la ligne 19, puisque il s'agit des dates des mois (Mars13 et Mars 14) inexistantes dans la barre des dates ( Nov14 jusqu'à Juin16), dans ce cas on remplie rien et on fait rien.

Merci

Bonjour,

Enfin ... on avance concrètement ...

Alors ... question ... dans le fichier joint, dans la Feuil2, dans la cellule R6 ... je t'ai ajouté une formule ...

Lorsque cette formule est recopiée dans tout le tableau ... elle donne les résultats que tu peux voir ...

Est-ce-que tous les résultats sont justes ...???

James on est sur le bon chemin et ça ce que je voulais te dire dés le début c'est d'avoir un code qui sera intégré dans le même module qu'on a modifié ensemble, ça serait parfait dans ce cas là.

ReBonjour Lotfi ...

Avant de sauter les étapes ...

C'est si difficile que çà de répondre à la question ...!!!

Est-ce-que tous les résultats sont justes ...???

Oui ou Non ...

Oui je confirme .

Lotfi a écrit :

Oui je confirme .

Merci ...

Re,

Ci-joint ton fichier ...

Bonne Continuation

17test-lotfi.xlsm (95.09 Ko)

Re James,

Avant de partir, je voulais juste une seule chose c'est d'ajouter une ligne dans le dernier macro que tu as ajouté tt à l'heure pour colorer les cellules concernées, par ce style "Selection.Style = "Satisfaisant"

James , mille merci pour tt le temps que tu as consacré pour m'aider c'est vraiment très sympa de ta part. Bravo

Re,

Merci pour tes remerciements ...

Concernant ta dernière question, pour appliquer un style ... il faut qu'il soit disponible dans le fichier ... or, dans ton fichier, je ne trouve pas de style qui soit nommé Satisfaisant ...

juste n'importe quel couleur l'essentiel c'est de visualiser les cellules par une autre couleur C tt

Lotfi a écrit :

juste n'importe quel couleur l'essentiel c'est de visualiser les cellules par une autre couleur C tt

Désolé ... mais tu dis "viusaliser" ... est-ce-que tu veux dire différentier ....c'est-à-dire une couleur si la cellule contient une valeur IOD et une autre couleur si elle contient une valeur JPC ...

Est-ce-que c'est cela que tu veux dire ...???

Oui exactement il s'agit bien de différencier , comme le cas de l'exemple sur l'image jointe.

test img

Re,

Entendu ... c'est la donnée source qui compte ...

même si ton image jointe ne différentie rien ... puisque toutes les cellules ont la même couleur ...

Bonjour Lotfi,

Ci-joint ton célèbre fichier ... le même en couleurs ...

15test-lotfi.xlsm (96.19 Ko)

Merci énormément

Excellente journée pour toi

Re,

Merci pour tes remerciements ...

Bonne Continuation ...

Rechercher des sujets similaires à "probeme compilation mon code"