Représentation graphique style BoxPlot

Bonjour les passionnés d'Excel,

Voici mon problème :

J'ai des données statistiques organisées de la manière suivante :

nom perc16 moyenne mediane per84

TEST1 0.055599388 0.064955148 0.068629969 0.082474006

TEST2 0.03540367 0.042702345 0.044307849 0.05193578

TEST3 0.031476045 0.040852192 0.04211213 0.050005097

TEST4 0.2 0.34 0.26 0.5

--- etc---

Je voudrais en obtenir un graphique représentant les résultats en segment plus ou moins comme ci-dessous

(un peu comme une représentation en BoxPlot, pour ceux qui connaissent) :

TEST1______________|----x--o---|

TEST2_________________|--o---x--------|

TEST3_________ |---x-o--|

TEST4_____________|---x--o-|

où les | représentants les bornes inf (perc16) et sup (per84),

le x la moyenne,

le o la médiane

(les ---, c'est pour représenter une ligne continue entre les symbôles)

En ordonnée, les noms des tests

En abscisse, les valeurs sur une échelle logarithmique.

D'avance merci.

Bonjour...

Je ne sais pas faire mais peut-être que se fichier pourra vous aider ?

Merci pour votre réponse, mais j'ai déjà exploré les solutions "boxplot" en vain.

En effet, les solutions qu'on trouvent sur internet, comme celle que vous me proposez, se basent sur des données brutes, et opèrent elles mêmes le calcul statistique.

Dans mon cas, les 4 données références a afficher (percentiles, moyenne, médiane) sont déjà calculés en amont, je n'ai besoin que d'une représentation graphique équivalente

++

Euh, sinon peut-être avec le Graph de type "boursier"

Re,

Je maitrise pas assez excel pour savoir si c'est faisable avec le type boursier.

J'arrive par un graphe type nuages de points plus ou moins à mon résultat, mais je bute pour avoir l'axe des catégories (test1, test2, test3) en ordonnée plutôt qu'en abscisse. j'ai l'impression qu'il faudrait faire un mix entre nuage de point et barres empilées pour arriver au résultat

C'est possible de joindre un fichier de demonstration ?

Ci joint un fichier exemple.

Me reste plus en fait qu'à trouver une astuce pour afficher les textes test1, test2... (au lieu de 1,2, 3, 4) en ordonnée.

47v1-cg.xlsx (12.58 Ko)

C'est pas très conventionnel ce que j'ai fait car c'est du bidouillage à la sauve qui peux mais qui sais, peut-être que cela peut te convenir

Pas très conventionnel effectivement.

Le tableau de données ne sera pas figé, j'ai vraiment besoin d'une ordonnée liées aux données, et qui évolue selon les modifs.

J'ai mis test1, test2 pour simplifier l'exemple, mais les libellés seront en fait des noms de sites géographiques.

Désolé mais là je sèche, j'espère que plus callé que moi passeront par là

J'y suis arrivé ainsi. Faute de mieux.

merci du coup de main

++

28v1-cg.xlsx (13.34 Ko)

Oui voilà " faute de mieux " :/ , sont radins dans ta boite ? Ils ne veulent pas t'acheter de logiciel...RHooOOo..

Du coup je suis content que tu es trouvé

Rechercher des sujets similaires à "representation graphique style boxplot"