VBA - Afficher un morceau de Excel dans une Userform

Tout d'abord Bonjour,

Bien qu'étant fraîchement inscris je suis depuis quelques temps vos conseils en tout genre et pour ça, MERCI !

il y a cependant une astuce que je n'ai pas réussi à trouver ici ou ailleurs,

je cherche à afficher dans une userform un tableau extrait d'une de mes feuilles excel. L'idée serait de garder la mise en forme tableau

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance à tous !

- Poiu

Bonjour,

Ta question peut être comprise de plusieurs manières ...

Cependant, si tu fais référence à l'objet lui même ... tu peux insérer, depuis la liste des contrôles disponibles, le contrôle dont le nom est : Microsoft Office Spreadsheet ...

Je t'avoue ne pas trop comprendre ta réponse, je n'ai jamais entendu parler de Microsoft Office Spreadsheet et après deux-trois recherches, je ne comprends pas en quoi il pourrait m'être utile...

Pour éclaircir de mon côté, je souhaite afficher dans une userform (via click sur un bouton) le contenu d'une plage de cellule (ex de A1 à C12) sous forme de tableau :

- Je n'ai pas besoin de modifier le contenu dans la userform (c'est même mieux si je n'ai pas le droit aux modifications).

- Faire une capture d'écran de ladite plage et l'insérer dans la userform me conviendrait aussi (je n'ai cependant pas trouvé/compris la solution durant mes recherches).

- Restriction principale : mon code VBA doit pouvoir fonctionner sur n'importe quel ordinateur (il ne faut pas qu'il y ai besoin d'installer des modules complémentaires ou autre, il est préférable de ne pas avoir besoin du chemin d'accès du fichier aussi).

Merci pour ton aide !

- Poiu

Bonjour,

Dans un USF je ne sais pas faire, mais tu n'a peut-être pas vraiment besoin d'un USF ?

Dans le fichier ci joint en cliquant sur la cellule A1 on fait apparaitre l'image de la feuille cachée en cliquant ailleurs on la fait disparaître.

Un procédé de ce genre te conviendrait-il ?

A+

282demophoto-vg.xlsm (160.42 Ko)

j'arrivais pas à me décider du coup j'ai avancé sur le reste.

L'idée d'une image est pas mal mais pas forcément adaptée (soucis de format, de pixellisation, de présentation...

Du coup je pense tout simplement utiliser des textbox ou des labels disposés en "tableau" pour imiter le rendu excel.

Y a-t-il un moyen de sélectionner des labels en fonction d'une variable (compeur)?

exemple :

For compteur2 = 6 To 35 'je veux sélection les labels numérotés de 6 à 35 les uns après les autres

Label & compteur2 & .Caption = "ici le text qui varie en fonction du label"

End Sub

merci d'avance !

-poiu

j'ai trouvé !!

J'ai personnellement utilisé la méthode pour 12 labels (parce que 12 c'est bien) et ça marche.

Merci pour vos solutions et votre temps !!

Courage pour ceux qui chercheraient , voici la solution :

http://stackoverflow.com/questions/20677449/how-to-dynamically-update-labels-captions-in-vba-form

ps : l'escalier a remplacé le béton.

Bonsoir,

ça me parait un peu compliqué mébon...

La syntaxe de base pour adresser les labels c'est :

For i = 6 To 35
    Me.Controls("Label" & i)="blabla" & i
    Next i

...maintenant le souçi va sans doute être pour faire correspondre le texte voulu !

A+

Rechercher des sujets similaires à "vba afficher morceau userform"