Recherche portion texte dans table

Bonjour,

je cherche une formule pour trouver un extrait de texte dans une table. J'ai trouvé la fonction RECHERCHE qui me donne le bon résultat pour une seule cellule. Par contre, je n'arrive pas à l'appliquer ou a trouver un équivalent pour appliquer cette formule à un tableau.

Si je l'applique à mon tableau, cela me retourne la dernière cellule du tableau et non la cellule dans laquelle se trouve l'information recherchée.

J'ose espérer que mon exemple sera plus clair lorsque vous regarderez mon exemple dans la pièce jointe.

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Merci de votre aide !!

Bonsoir,

je ne sais pas ce que tu veux obtenir au final. Par défaut, ça te renvoie la valeur recherchée sur la même ligne.

Un petit clic sur le bouton recherche et tu as le résultat quelle que soit le nombre de lignes dans les colonnes A et B.

Bonjour

Formule matricielle en E2 (Validation avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée)

=INDIRECT(CAR(64+SOMMEPROD((ESTNUM(CHERCHE("*"&D2&"*";DATA)))*(COLONNE(DATA))))&SOMMEPROD((ESTNUM(CHERCHE("*"&D2&"*";DATA)))*(LIGNE(DATA))))

Cordialement

Bonjour

Formule matricielle en E2 (Validation avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée)

Code: Tout sélectionner

=INDIRECT(CAR(64+SOMMEPROD((ESTNUM(CHERCHE("*"&D2&"*";DATA)))*(COLONNE(DATA))))&SOMMEPROD((ESTNUM(CHERCHE("*"&D2&"*";DATA)))*(LIGNE(DATA))))

Cordialement

Merci beaucoup Amadeus pour ton aide.

J'ai un petit problème par contre lorsque j'essai d'appliquer cette formule dans mon fichier plus concret que je ne voulais pas inclure à cause des données sensibles qui s'y rattachent. J'ai réduit le fichier pour pouvoir vous le soumettre.

Pouvez-vous regarder ce qui ne va pas dans mon application de cette formule ?

Dans la Feuil2 de mon fichier, j'ai mis la formule dans la cellule F1.

Mon but est de retourner la totalité du contenu de la cellule provenant de Feuil1 qui contient l'expression en E1.

Toutefois, cela ne retourne "0" comme résultat, idem pour F2 qui cherche E2.

Voici mon fichier :

Merci encore de votre aide,

Bonjour

Le dernier fichier envoyé fait référence à un autre classeur dans les formules.

En corrigeant et en nommant DATA ton nouveau tableau, formule matricielle en F1

=INDIRECT("Feuil1!"&ADRESSE(SOMMEPROD((ESTNUM(CHERCHE("*"&E1&"*";DATA)))*(LIGNE(DATA)));SOMMEPROD((ESTNUM(CHERCHE("*"&E1&"*";DATA)))*(COLONNE(DATA)))))

Cordialement

Wow super !!

Merci beaucoup encore une fois pour ton aide.

Rechercher des sujets similaires à "recherche portion texte table"