VBA copie de cellule d'un fichier à un autre à 23h

Bonjour le forum

J'ai une question dont je ne trouve pas la réponse (je n'utilise peut être pas les bons termes...)

J'ai un fichier A qui se remplit tous les jours par l'opérateur

exemple: ligne 1 : Colonne A = 5 Colonne B = titi Colonne C= POPO Colonne D=3500

ligne 2 : Colonne A = 7 Colonne B = toto Colonne C= papa Colonne D=500

etc...

J'ai un fichier B dans lequel j'aimerais reporter les Colonnes A, C et D de chaque nouvelle ligne remplie chaque jour dans le fichier A.

ex : jour 1 : Colonne A, C et D des lignes 1 et 2

jour 2 : Colonne A, C et D des nouvelles lignes remplies du jour 2

jour 3 : Colonne A, C et D des nouvelles lignes remplies du jour 3

et ainsi de suite.

et pour finir j'aimerais que ces manipulations se fassent tous les jours à 23h (par exemple) en automatique.

Je ne sais pas si c'est possible...

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonjour Neofalken

Banzai64 a déjà répondu sur le post suivant https://forum.excel-pratique.com/excel/copie-automatique-d-un-classeur-a-une-precise-t37490.html en ce qui concerne la sauvegarde automatique à une heure donnée.... que j'ai adapté à titre perso

Attention le fichier doit rester ouvert.

Code à inclure dans ThisWorkbook

ici l'heure de sauvegarde est 12 h 56

Private Sub Workbook_Open()
      Application.OnTime TimeValue("12:56:00"), "Enregistrer_Auto"
    End Sub

Code à inclure dans un module

Option Explicit

Sub Enregistrer_Auto()
Dim CheminCopie As String, Fichier As String
  'répertoire pour la sauvegarde journalière

CheminCopie = ThisWorkbook.Path & "\SAUVEGARDE\" 'ThisWorkbook.path ... renvoi le répertoire ou est stocké le classeur contenant ton code.
'La propriété .Path retourne uniquement le chemin du dossier
'il suffit d'ajouter le sous répertoire "& "\SAUVEGARDE\"

'le fichier sera enregistré sous le nom  "Sauvegarde_ddmmaaaa_hhmnss.xlsm
Fichier = "Sauvegarde_du_ " & Format(Date, "ddmmyyyy") & "_" & Format(Time, "hhmmss") & ".xlsm"
  ActiveWorkbook.SaveCopyAs CheminCopie & Fichier

End Sub

et ca fonctionne

Bonjour et1000lio

Merci pour ta réponse mais je ne pense pas que cela réponde pas à mon besoin.

Le fichier est copié dans son intégralité et est sauvegardé si je ne me trompe pas...

Moi j'ai besoin de copier uniquement les certaines nouvelles cellules qui ont été remplies. Sachant que celles-ci ne seront pas recopiées le lendemain.

Jour j+1 sera copié uniquement certaines nouvelles cellules ( Exemple : cellule A3, B3, D3, J3). On peut supposer que celles qui ont été copiées la veille seront "marquées" afin qu'elles ne soient plus prises en compte le jour suivant (A3, B3 D3 et J3 ignorées et sont copiées unqiuement A4, B4 D4 et J4 + A5, B5 D5 et J5 + toutes les nouvelles lignes saisies .. + le jour suivant ce sont A4, B4 D4 et J4 + A5, B5 D5 et J5 + toutes les nouvelles lignes saisies qui sont ignorées et ne sont copiées que A6, B6 D6 et J6 etc...)

Neofalken,

Aie je pense que cela dépasse mes compétences, j'ai des pistes mais ta demande me paraît complexe.

A ce titre tu peux consulter le sites de Boisgontier Jacques sur cette page :

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/evenements.htm

Rubrique :

* Mémorise l'ancienne valeur dans la colonne à droite

* Historique Modif2 dans exemple

En espérant que quelqu'un sur le forum puisse t'apporter une réponse... je reste en veille sur cette question

A bientôt

Dans tous les cas je te remercie d'avoir essayé.

Merci pour ton lien je vais y jeter un gros oeil...

Rechercher des sujets similaires à "vba copie fichier 23h"