Formule Excel

Bonjour à tous et meilleurs voeux

pourriez-vous m'aider :

en A2, par exemple j'ai d'inscrit VANHUN et en B2 1

en A3, par exemple j'ai d'inscrit VANHUN et en B3 1

en A4, par exemple j'ai d'inscrit VANHUN et en B4 1

sauf que je voudrais que si on voit VANHUN et 1 dans les cellules supérieures alors en B3 et B4 on ne marque rien.

Merci de l'aide que vous pouvez m'apporter

A +

Jéjé62600

Bonjour

Meilleurs Voeux aussi

Avec une validation de données

cordialement

3classeur1.xls (13.50 Ko)

Bonjour Amadeus,

merci pour ta réponse cependant cela ne fonctionne plus dans le cas où en A2 et B2 je n'ai plus les valeurs VANHUN et 1.

Je me suis sans doute mal expliquer donc pour être plus précis, il faut que dès que l'on voit un doublon dans la colonne A, par exemple A5=SYST, A6=SYST alors dans la cellule B5 soit inscrit 1 et rien en B6.

Merci d'avance,

jéjé62600

Bonjour le forum,

B2 : =SI(ESTVIDE(A2);"";SI(A2=A1;"";1))

doublons

bonjour,

merci mais cela ne marche pas tout le temps

J'ai mis un fichier avec 3 cas qui peuvent arriver.

Dans les 2 premiers cas, la formule inscrite en colonne G fonctionne parfaitement, c'est à dire que lorsque j'ai une valeur alpha en colonne I et que en colonne H la valeur est différente de 0 alors en G excel inscrit 1. De plus si dans la cellule I-1 est inscrit la même valeur que dans la cellule I alors en G excel n'inscrit rien.

Mais celà se complique dans le 3ème cas, car si jamais j'ai une ou plusieurs lignes qui séparent les 2 mêmes valeurs de la colonne I alors excel m'inscrit 1 en G sauf que je ne veux pas qu'il fasse celà.

J'espère que mon explication est plus clair

merci d'avance,

jéjé62600

4pb-formule.xlsx (64.97 Ko)

Re,

Si les doublons éventuels sont saisis dans des cellules discontinues :

B2 :

=SI(ESTVIDE(A2);"";SI(NB.SI($A$2:A2;A2)=1;1;""))
doublons v2

Merci pour ta réponse rapide,

mais ta formule ne fonctionne qu'avec une colonne avec des doublons or pour moi celà dépend de 2 colonnes

cdt,

jéjé62600

Re,

jeje62600 a écrit :

par exemple A5=SYST, A6=SYST alors dans la cellule B5 soit inscrit 1 et rien en B6.

Ma formule correspond à ta demande initiale (même si le doublon concerne des cellules discontinues).

Maintenant s'ajoute un nouveau problème et j'avoue ne pas comprendre.

Alors je passe la main.

Re,

oui désolé je n'ai pas bien exprimé mon désir au début.

Je te saurai très reconnaissant si tu pouvais regarder dans le fichier que j'ai mis en pièce jointe et qui correspond exactement à mon souhait.

Cordialement,

et encore excuse moi de mettre mal expliquer du départ

jeje62600

Re,

mddp ta formule m'a beaucoup aidé il fallait juste que j'ajoute un ET avec le NB.SI ce qui me donne

=SI(ESTVIDE(A2);0;SI(ET(A2<>"";NB.SI($A$2:A2;A2)=1);1;0))

Je te remercie pour ton aide

cdt,

jéjé62600

Re,

Merci d'avoir donné l'épilogue de cette discussion.

Rechercher des sujets similaires à "formule"