Afficher une liste compris entre 2 valeurs

Bonjour,

Je souhaite afficher une liste déroulante en troisième colonne (en C) qui affiche les nombres compris entre la valeur de la première colonne (A) et la valeur de la deuxième colonne (B).

Exemple :

En A1 , j'ai : 45

En A2 , j'ai : 61

Je souhaite qu'en A3, une liste déroulante s'affiche lorsque l'on clique dessus avec les valeurs 45, 46, 47, 48, 49, 50, ... , 60 et 61.

Comment puis-je faire cela ?

Sachant que j'ai plus de 900 lignes comme ça ...

Merci d'avance.

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser la validation des données qui te permet de fixer les bornes que tu veux ...???

N'est-ce-pas finalement ton objectif de contrôler ce qui va être saisi ...???

Merci de ta réponse et de ton intérêt pour mon problème !

Je ne comprends pas ce que tu entends par "validation des données".

J'ai oublié de préciser que je ne suis vraiment pas très bon sous Excel (je connais quelques fonctions de base...).

Merci d'être un petit peu plus précis, et merci de ta réponse tout de même !

Re,

Dans un premier temps, tu peux jeter un oeil à l'article suivant ...

https://www.excel-pratique.com/fr/cours/excel_listes_deroulantes_validation.php

La validation est possible également avec des nombres entiers ...

Bonjour,

J'arrive bien à afficher les valeurs du premier et du dernier nombre dans la liste déroulante de la validation de données, mais toujours pas d'afficher les numéros intermédiaires.

Comment puis-je faire ?

D'avance, merci.

Bonjour,

Si tu tiens absolument à afficher tous les éléments individuels de ta liste ... ta liste doit être construite ou disponible ...

A mon humble avis, en fixant la borne inférieure et la borne supérieure, tu atteins l'objectif que tu recherches qui est de contrôler la saisie ... mais ... sans faire apparaitre individuellement chacune des possibilités ...

Bonjour,

On est obligé d'avoir construit la liste entièrement ?

Cette liste comporte 900 lignes, donc 900 bornes inférieurs différentes, et 900 bornes supérieurs différentes. L'avantage c'est que le "pas" est de +1 entre chaque numéro intermédiaire.

Je pense qu'il doit bien exister une méthode (ou une fonction) pour calculer automatiquement +1 à partir de la borne inférieure et s'arrêter lorsque la borne supérieure est atteinte et d'afficher l'ensemble dans une liste déroulante telle que celle proposée par la validation de données ?

Merci d'avance pour ton aide.

Bonjour,

A quoi sert, pour toi, le fait d'afficher 900 nombres ...???

Si, par exemple, ta cellule possède une validation de 1 à 900, l'utilisateur pourra saisir tous les nombres entre 1 à 900 ... mais sera bloqué s'il essaye de saisir 1000 ...

Bonjour,

Ce sont les numéros de téléphones de ma société, et un prestataire souhaite ne plus avoir les fourchettes de numéros locaux mais tous les numéros sans exception pour une meilleure gestion de leur part.

Une ligne correspont à une fourchette, donc notre société dispose de 900 fourchettes (+ ou -).

Ma mission est d'afficher ces fourchettes à la demande du prestataire, je me serai bien passer, tout comme toi, d'écrire les valeurs intermédiaires à ces fourchettes ... Néanmoins, c'est justement le but recherché.

Merci d'avance.

Re,

Merci pour l'explication qui clarifie enfin ta contrainte ...

Ma crainte avec ce nouvel élément ... mais cela dépend de ton fichier de base ... c'est que justement tu ne sois en présence de valeurs mais de textes ....

Bonjour,

Voici un extrait du fichier. Les "sites" sont des lieux géographique auxquels on a attribué des plages de lignes téléphoniques. Nous avons ainsi le premier numéro de la plage et le dernier. Certains sites disposent de plusieurs plages, car plusieurs bâtiments.

J'espère que tu comprends mieux la mission qui m'est confié avec cet exemple.

NB : Les sites commencent à 103 et se terminent vers 700, certains sites ayant plusieurs bâtiments, j'ai +/- 900 lignes dans mon tableau, d'où la nécessité de trouver une formule plutôt que de les écrire à la main.

64extrait.xlsx (8.90 Ko)

Re,

Merci pour le fichier ...

Du coup, par exemple, en termes de résultat, il te faudrait dans la cellule D2 la liste de tous les nombres compris entre 272279085

et 272279094 ...Et ainsi de suite pour chaque cellule de la colonne D ...

Ai-je bien compris ton besoin...???

Bonjour,

C'est exactement ça !!!

Avec une liste déroulante par ligne en colonne D qui affiche tous les numéros intermédiaires.

Tu as bien compris la demande.

Cordialement,

Re,

Parfait ... ta demande est maintenant limpide ...

Dès que j'ai un petit moment, je t'envoie une proposition ...

Merci beaucoup, j'attends ta proposition avec impascience !

Re,

Ci-joint ton fichier test

En espèrant que cela corresponde bien à ta requête ...

224test-lemonh49.xlsm (15.90 Ko)

Bonjour,

Malheureusement, ma colonne D "Validation" n'affiche rien, est-ce normal ?

Merci de m'éclairer.

Re,

Les listes de validation sont créées par une macro ...

Pour lancer la macro, il faut faire Alt+F8 ...

Tu auras un message dès que le programme aura fini ...

Ca fonctionne super bien sur ton fichier, et c'est exactement ce que je recherchais.

Cependant, Mr Excel m'affiche une erreur lorsque j'applique cette macro dans mon fichier Excel : "Dépassement de capacité".

Je sais bien que mon fichier est imposant et que ça demande beaucoup de calcul, mais comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance de ton aide.

Re,

Ravi que la macro fonctionne comme tu le souhaitais ...

Par rapport au message "Dépassement de capacité" ... ma supposition ... à distance sans voir le fichier ...est la suivante :

Ce n'est certainement pas le nombre total de lignes à traiter qui pose problème ... mais ...

A la ligne qui arrête le programme, l'écart entre tes deux bornes engendre une liste de validation dont la taille dépasse les limites acceptées par Excel ...

La seule solution consiste à saucisonner cet écart ... pour se retrouver en dessous de la limite fixée par Excel ...

Bon Courage pour la suite ...

Rechercher des sujets similaires à "afficher liste compris entre valeurs"