Petit problème de fonction

Bonjour,

J'ai un peu surfé sur le forum en quête d'une résolution à ce petit problème mais je n'ai rien trouvé qui fonctionne..

Tout simplement j'ai une colonne avec une date, une 2ème avec un nombre à ajouter et une 3ème avec la somme des 2.

Dans une autre feuille j'ai une liste de date "noire". Si la somme de la 3ème colonne correspond à une date présente dans cette liste, alors je devrai ajouter 1 à cette somme.

Ma fonction est la suivante : =SI(RECHERCHEV(A2+B2;Feuil2!A:A;1);A2+B2+1;A2+B2)

J'obtiens la bonne valeur dans le cas ou la recherche trouve la date dans la liste mais N/A si elle ne le trouve pas. Au lieu de faire simplement A2+B2..

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce petit problème ?

Merci

Slt

essaye ça :

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A2+B2;Feuil2!A:A;1;))=VRAI;A2+B2;A2+B2+1)

Parfait ! Merci !

Une dernière petite chose :

Si je voulais en plus rajouter l'exclusion des samedi et dimanche dans ma formule ?

Pour que cela passe au lundi suivant.

Est-ce facilement réalisable ?

Merci

Bonjour,

avec ton fichier cela plus facile à faire, car je ne sais pas :

  • s'il s'agit des sam et dim de la feuille2 ou de la feuille1
  • s'il faut exclure les sam et dim issue de la troisième colonne de la feuille 1

a+ jeje62600

Effectivement pas évident.

Je pense que le plus facile est d'afficher tous les samedi et dimanche dans ma feuille 2 pour les exclure aussi

Re,

regarde si le fichier en pièce jointe te convient

Cdt,

jeje62600

10classeur3.xlsx (10.37 Ko)

Je reviens un peu tard, ton fichier est presque parfait. Serait-il possible de rajouter une petite condition qui permettrai de vérifier si le résultat ne tombe pas aussi sur un jour "vide" de la colonne C dans la feuille 2 ? Pour à ce moment encore rajouter 1 à la date obtenue.

Merci en tous cas pour l'aide !

Rechercher des sujets similaires à "petit probleme fonction"