Extraction adresses emails

Bonjour,

Je souhaite extraire et regrouper dans une seule et unique cellule, des adresses emails réparties sur l'ensemble d'un classeur Excel.

En utilisant la fonction recherche avec le critère "@", toutes les adresses sont trouvées car elles se trouvent dans des cellules indépendantes

Mon problème est :

1. Comment regrouper et séparer par un point virgule l'ensemble de ces adresses dans une seule et unique cellule

2. Comment récupérer ces adresses pour effectuer un envoi unique à l'aide d'un logiciel de messagerie.

Merci pour vos lumières

hello

ton logiciel de messagerie gère certainement les imports d'adresses.

vois sous quels formats (tu penses au csv)

(si adresses écrites n'importe où dans le classeur, en vrac, je ne sais pas faire)

et Excel peut exporter des données

si les adresses sont en colonne, transpose pour les avoir en ligne puis exporte en csv

si tu as des tonnes de feuilles dans ton classeur, je ne sais pas faire autrement que d'exporter une à une (rapide quand même, 10 secondes par feuille)

si problème, joins ton gros fichier, on l'exportera.

Salut,

Toutes les adresses sont disposées dans la colonne A.

Chaque adresse utilise 5 lignes.

Chaque adresse est séparée par 3 lignes.

La 4ème ligne de chaque adresse contient l'adresse email.

Page 1(onglet 1) contient la lettre A, Page 2(onglet 2) contient la lettre B et ainsi de suite, donc 26 pages.

Il y a entre 15 et 25 adresses par page.

Si Excel arrive à trouver ces adresses sur toutes les pages en une seule opération avec le sous-menu "rechercher" dans le menu "Edition", quelle formule utiliser pour les extraire.

Est-il nécessaire d'avoir recours au VBA? Auquel cas, je n'ai aucune connaissance de ce langage.

Merci

Bonjour,

Ce message pour vous dire que j'ai trouvé un méthode pour récupérer exclusivement la ligne comportant l'adresse email, ceci en m'inspirant des conseils que vous m'avez donné.

En quelques mots, voici la manière dont j'ai procédé, dés fois que cela pourrait être utile à quelqu'un.

En tenant compte de la structure décrite dans mes précédents messages:

J'ai utilisé un filtre élaboré avec comme critère : *@*.

J'ai répété cela sur toutes les feuilles de A à Z.

J'ai collé toutes ces lignes l'une sur l'autre dans un nouveau fichier que j'ai enregistré en format texte.

J'ai ensuite importé le tout avec mon logiciel de messagerie qui m'a quand même demandé de changer le mappage afin de retrouver l'adresse email dans la bonne rubrique de mon carnet d'adresse.

Bien cordialement... Et encore merci

Rechercher des sujets similaires à "extraction adresses emails"