Probème de compilation de mon code

Lotfi,

Chez moi ... tout marche normalement ....

Pour éviter la confusion des différentes versions du fichier ...

Ci-joint la Version 4 ... il faudrait supprimer toutes les anciennes versions ...

J'ai même essayé sur un autre ordinateur mais ça marche pas , mais le bouton ça ne fonctionne pas.

En tous cas je vais regarder un peu et si je trouve la solution je te tiens au courant ou bien si tu trouves un moyen n'hésite pas à me contacter.

Et surtout, un grand merci pour le temps consacré c'est très gentil

Lotfi,

J' ai deux remarques à te faire :

1. As-tu essayé ...sans le fameux bouton ... en faisant Alt F8 ... pour lancer la macro ???

2. Ensuite, tu es peut-être victime du bug de Microsoft qui, avec, sa dernière mise à jour, a planté le monde entier ...

Si c'est le cas ... il faut fermer Excel ... aller sur le disque C: .... rechercher tous les fichiers qui ont une extension *.exd ... et les effacer ...

Re,

oui en faisant ALT+F8, et quand j'exécute le fichier en tapant F8 à chaque fois je trouve parfaitement les résultats souhaités.

Autre choses, je sais si ça peut être un problème de version vu que je travaille sur MS EXCEL 2010 .

Dernière remarque à propos le dernier fichier que tu m'as transmis, c'est quand je clique sur le Bouton Résultat il m'affiche rien comme msg, ni d'exécution et aussi je ne peux pas affecter un macro à ce macro.

Re,

Ce ne sont que de très Bonnes Nouvelles ...

1. La macro fonctionne comme tu le veux ... et donne les bons résultats ...!!!

2. Le Bouton qui ne marche pas du tout ... confirme que tu as le bug de tout le monde ... à cause de Microsoft ...

Dans ton dernier message, je t'ai expliqué ce qu'il faut exactement faire ... en attendant que Microsoft envoie une nouvelle mise à jour au monde entier ...

Si tu supprimes tous les fameux fichiers *.exd ... tu verras tout va enfin refonctionner ...

Lotfi,

Tu me diras...si après cette manipulation...tout refonctionne normalement...

Re James,

Dsl pour le retard vu que je possède pas de Pc portable actuellement.

Au fait j'ai supprimé les fichiers que tu as cité mais toujours ça fonctionne pas, je veux s'il y a un truc à cocher pour le contrôle Activex ou autre choses? Cordialement

Voilà une image à propos de l'accessibilité de mon fichier.

img 3

Bonjour Lotfi,

Ce que je peux te dire c'est qu'il faut vraiment supprimer tous les fichiers *.exd ... ce qui veut dire que lorsque tu recherches les fichiers ... tu dois enlever tous les filtres ... pour qu'ils soient tous visibles ...

Au minimum ... tu peux toujours lancer ta macro avec Alt+F8 ... puisque cela fonctionne ...

ça te donne pas une idée l'image que j'ai inclut dans le dernier message ?

Lotfi,

Je vais malheureusement me répéter ... car nous ne parlons pas des mêmes choses ...

Si tes boutons ne fonctionnent pas ou plus .... tu peux le constater dans absolument tous tes fichiers Excel ... car c'est un bug Microsoft.

Le Forum est rempli de cas similaires ....par exemple https://forum.excel-pratique.com/post330522.html?hilit=exd#p330522

Et là aussi, je me répète ... si tu as envie d'attendre la mise à jour de Microsoft qui va tout réparer ... tu peux attendre ...

En attendant, tu peux travailler en utilisant Alt+F8 ... pour lancer ta macro ...

Bonne Continuation ...

P.S. Par acquis de conscience, je viens de vérifier par le même programme que toi ... l'inspection du fichier ... et je n'ai aucune erreur...

Bien sûr ... quand je parle du fichier ... je parle de la dernière version ... la version 4 ...

Oui oui je suis avec toi et j'ai compris ce que tu as dis, pour moi je peux le compiler en faisant Alt+F8 j'ai aucun soucis, par contre mon maitre de stage veut un bouton. Bon en tous cas l'essentiel est que le code ça marche 8) .

Merci pour votre aide, maintenant je vais attaquer le deuxième aspect de mon projet, je vais faire une tentative et après je te tiens au courant si je trouve qlq difficultés au niveau du code.

Bien cordialement

Merci pour tes remerciements ...

Bon Courage pour la suite ...

Re James,

J'ai besoin de ton aide:

Au fait j'ai amélioré le macro choisir les dates pour qu'il fonctionne parfaitement avec le choix d'utilisateur.

Maintenant il me reste comment je peux déplacer les valeurs du "Nombre de pièces IOD demandées" et "Nombre de pièces JPC demandées" sur les 20 mois, surtout j'ai besoin des boucles pour faire marcher le programme ( ci-joint l'exemple pour bien comprendre):

Date= les 20 mois.
Date1=Date de livraison IOD.
Date 2=date de livraison JPC.

If(Date1= " " ou Date2= " " ou Nombre de pièces IOD=0 ou nombre de pièces JPC=0) Goto La :
For j=

If(Year(date1)=Year(date) Et Month(Date1)=Month(Date)  Then
        ‘On place la valeur “Nombre de pièces IOD sur le mois correspondant 
Sheets(“Feuil2”).date=Sheets(“Feuil2”).Range(“J”).Value
             End If
    If(Year(date2)=Year(date) Et Month(Date2)=Month(Date)     Then
        ‘On place la valeur “Nombre de pièces JPC sur le mois correspondant 
        Sheets(“Feuil2”).date=Sheets(“Feuil2”).Range(“L”).Value
             End If
    If( Year(date2)=Year(date1)=Year(date) Et Month(Date2)=Month(Date1)=Month(Date) ) Then
    ‘Dans ce cas-là ou on la même date pour IOD et le JPC on choisit la valeur du JPC pour la place dans le mois correspondant.
    Sheets(“Feuil2”).Date=Sheets(Feuil2”).Range(“L”).Value
    End If

'Passer à la ligne suivante
la:
j=j+1

Par exemple j'ai fais un test juste pour une ligne voila le code que j'ai utilisé :

"=IF(YEAR(RC[-4])=YEAR(R[-8]C)*AND(MONTH(RC[-4])=MONTH(R[-8]C)),RC[-5],"" "")"

Range("I11").Select

Selection.Style = "Satisfaisant"

Si tu as pas compris quelques choses, n'hésite pas à me demander.

8exemple.xlsx (11.66 Ko)

Bonjour,

Malheureusement, ton dernier message est totalement incompréhensible ... et à première vue ... n'a aucun rapport avec les précédents ...

Sans véritable éclaircissement de ta part ...j'ai peur de ne pas pouvoir t'aider plus ...

Re Bonjour,

l'objectif de cette partie est assez facile juste j'ai mal exprimé dans le msg précédent, il s'agit de placer le nombre IOD en fonction de la Date IOD sur les 20 mois et le Nombre JPC en fonction de la date JPC sur les 20 mois ( Merci de voir l'exemple 1).

La seule Exception: si Mois IOD =Mois JPC ====> on place juste la valeur du JPC.

exemple: 10/10/2014 IOD=400 28/10/2014 JPC= 300 ======> on place 300 dans le Mois Octobre 2014.

Merci de me répondre.

ex1
8classeur2.xlsx (58.87 Ko)

Bonjour,

Je suis désolé ... mais ... à nouveau ton message n'explique pas du tout ton nouvel objectif ...

James, C'est juste placer les valeurs "Nombre IOD" et "Nombre JPC" dans le temps c tt , je trouve ça compréhensible

Est ce que tu as vu les exemples envoyées dans mon ancien message ?

Re,

Si tu veux que je replonge dans ton problème ... merci de joindre ton dernier fichier ... le plus à jour ...

Sur la même application qu'on a travaillé ensemble "Calcul de sollicitations", l'objectif principal de cette appli est de préciser "Le nombre de pièces IOD" et le Nombre de pièces JPC" en fonction des mois présentés:

C'est dire : Nombre de pièces IOD = 1500

Date de livraison IOD = 25/01/2015

et bien sur on a un intervalle de 20 mois ( les mois sont placés toujours sur l'entête des colonnes), c nous qui va choisir ces mois.

Donc On place la valeur " 1500" dans le mois de Janvier correspondant C tout .

et le même principe pour le JPC.

tu vas comprendre tous juste en regardant les exemples . Merci

Re,

Merci pour ton fichier ...

Dès que j'ai un moment ... je replonge dans tes macros ...

Rechercher des sujets similaires à "probeme compilation mon code"