Affectation personnel par rotation

Re,

De mon côté, il semble que la rotation fonctionne pour toutes les années ... en changeant la cellule A1 ...

Le 1er Janvier 2016 est un vendredi ...et d'après le tableau rotation... pour ce jour ... la première semaine, c'est bien un C ...

James007 a écrit :

Re,

De mon côté, il semble que la rotation fonctionne pour toutes les années ... en changeant la cellule A1 ...

Le 1er Janvier 2016 est un vendredi ...et d'après le tableau rotation... pour ce jour ... la première semaine, c'est bien un C ...

effectivement, mais le tableau rotation a été fait comme démonstration d'une seule année,

Existe t il un moyen pour continuer la rotation avec le principe de A, B, C, A, B, C ...Etc pour n'importe quelle année.

je m'excuse, je vous ai cassé la tête avec cette rotation ...

Re,

Comment veux-tu que je devine qu'il faut créer ... la Rotation ... du Tableau de Rotation ...

Quand je trouve un moment... je regarderai comment rendre le tableau de rotation ... lui même ... dépendant de l'année ....

James007 a écrit :

Re,

Comment veux-tu que je devine qu'il faut créer ... la Rotation ... du Tableau de Rotation ...

Quand je trouve un moment... je regarderai comment rendre le tableau de rotation ... lui même ... dépendant de l'année ....

Merci Beaucoup James007, et je m'excuse encore.

Bonsoir,

Pour moi je pense que tu t'emmêles un peu les pinceaux entre les différentes années.

Tu m'as dit dès le début que :

le premier jour de l'année c'est comme indiqué sur la feuille rotation donc un B (pour 2015) et les 2 macros donnent la même rotation quelle que soit l'année. ( il y en a juste une qui est mieux optimisé, mais au niveau résultat , il n'y a aucune différence ni aucune erreur.

A+

galopin01 a écrit :

Bonsoir,

Pour moi je pense que tu t'emmêles un peu les pinceaux entre les différentes années.

je n'ai pas dit qu'il y a une erreur dans la macro, mais quand j'ai essayé de changer les lettres en F,A,O au lieu de A,B,C comme montré dans le fichier joint, j'ai pas eu la Rotation correcte, cela est du au changement des lettres,

apparemment, je dois changer dans le case de K. mais je ne sais pas comment faire.

Merci.

18rotation.xlsx (9.40 Ko)

Là tu risquais pas d'y arriver par ce que tu donnes en exemple ABC dans l'ordre pour les WE et pour la rotation et là c'est dans le désordre...

Il faut que je recalcule tout.

Qui était de 1er janvier ?

A+

J'ai supposé que c'est A qui bossait le 1er janvier

Modifier la Function KIBOSSE comme suit :

Function KIBOSSE(k%)
Dim S$
Select Case k
Case 5, 10, 11, 14, 17, 20, 3: S = "A"
Case 1, 4, 7, 8, 13, 15, 19: S = "F"
Case Else: S = "O"
End Select
KIBOSSE = S
End Function

A+

galopin01 a écrit :

J'ai supposé que c'est A qui bossait le 1er janvier

Modifier la Function KIBOSSE comme suit :

Merci beaucoup galopin01 de votre aide précieuse.

N'oubliez pas bien sûr :

• que les années peuvent avoir 52 ou 53 semaines
  • que la première semaine d'une année est celle qui comprend un jeudi ... si le 1er janvier tombe un vendredi (ou un samedi ou un dimanche), alors c'est la dernière semaine de l'année qui se termine

Commentaire à supprimer, désolé, je croyais qu'il s'agissait de rotation à la semaine !

Steelson a écrit :

N'oubliez pas bien sûr :

• que les années peuvent avoir 52 ou 53 semaines
  • que la première semaine d'une année est celle qui comprend un jeudi ... si le 1er janvier tombe un vendredi (ou un samedi ou un dimanche), alors c'est la dernière semaine de l'année qui se termine

Commentaire à supprimer, désolé, je croyais qu'il s'agissait de rotation à la semaine !

Merci pour ces clarifications. normalement avec la macro, ça ne pose pas de problème.

Re,

Ci-joint la version formules ... avec rotation du tableau de rotation

James007 a écrit :

Re,

Ci-joint la version formules ... avec rotation du tableau de rotation

Merci beaucoup James007, c plus rapide que la macro ...

J'essaie de comprendre la formule ...

Merci à vous.

Bonjour,

Est-ce que la rotation en modulo 3 du Tableau de Rotation (pour les lignes en bleu...) fonctionne correctement ...???

Ce point est très important ... car toutes les formules ont ce même point de départ ...

James007 a écrit :

Bonjour,

Est-ce que la rotation en modulo 3 du Tableau de Rotation (pour les lignes en bleu...) fonctionne correctement ...???

Oui ça fonctionne correctement, mais je n'arrive pas à comprendre les formules

Bonjour,

Ravi que cela fonctionne comme tu le souhaitais ...

Techniquement, la formule est très simple ... c'est la fonction Index() qui contient deux fonctions Equiv() ...

Je ne sais pas si tu es familier de cette structure de base ... qui est beaucoup plus efficace que RechercheV() ...

Ensuite, dans le détail, les arguments à l'intérieur des fonctions doivent être imbriqués les uns dans les autres ...

James007 a écrit :

Bonjour,

Ravi que cela fonctionne comme tu le souhaitais ...

Techniquement, la formule est très simple ... c'est la fonction Index() qui contient deux fonctions Equiv() ...

Je ne sais pas si tu es familier de cette structure de base ... qui est beaucoup plus efficace que RechercheV() ...

Ensuite, dans le détail, les arguments à l'intérieur des fonctions doivent être imbriqués les uns dans les autres ...

j'ai l'habitude de travailler avec RechercheV, et je vais essayer de comprendre le fonctionnement de Index et Equiv.

Merci.

Re,

Ci-joint un lien très utile ...

https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/index_equiv.php

Tu verras, une fois que tu auras "attrapé" la logique ... tu n'utiliseras plus jamais Recherchev() ...

James007 a écrit :

Re,

Ci-joint un lien très utile ...

https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/index_equiv.php

Tu verras, une fois que tu auras "attrapé" la logique ... tu n'utiliseras plus jamais Recherchev() ...

Merci c'est très gentil.

Merci pour tes remerciements ... !!!

Bonne Continuation ...

Rechercher des sujets similaires à "affectation personnel rotation"