MFC

Re,

Je suis content que le code fonctionne ... comme tu le souhaitais ...

Pour tout te dire... un déclenchement automatique, pour ce genre de macro, n'est pas très approprié ....

En effet, il faut être très précis sur l'évènement ... qui va déclencher la macro ...

A quel évènement penses-tu ...???

J'aurais aimé que dès que la personne met un CA ou RTT ou RC cela change de couleur automatiquement, pourrais tu m'expliquer pourquoi ce n'est pas approprier?

Re,

Je crois que nous ne parlons exactement de la même chose ...

Une fois que la MFC est appliquée à une feuille ...il va de soi qu'à chaque modification par l'utilisateur la MFC s'applique ...

Je pensais que l'on discutait du déclenchement de la macro d'origine ... qui elle, a besoin d'être lancée une seule fois ...

OK, le problème alors c'est que j'ai une rubrique dans mon classeur qui me permet de réinitialiser tout les plannings de l'année pour pouvoir mettre ceux de l'année suivante donc si j'appuie sur mon bouton il ne fonctionnera plus vue qu'il copie la MFC du première onglet

Re,

Est-ce-que j'ai loupé un épisode ... ou mal compris ...???

Il me semblait que tu avais déjà, sous le coude, ta macro de base ... qui génère la MFC pour ta première feuille ....

Donc j'ai une petite question, j'ai effectue ma MFC sur le première onglet en m’enregistrant, si les onglets planning sont vider de leur contenu et que j'en met de nouveau cela conserve t-il la MFC ?

poutch89 a écrit :

... si les onglets planning sont vidés de leur contenu ....

Tu poses une bonne question ...

En théorie ... oui aucun problème ... d'ailleurs tu peux faire le test ....

Maintenant, pour tout dire cela dépend de la méthode que tu utilises pour "vider" ...

Comment fais-tu ...???

J'utilise ce code:

Sub EffaceFeuilles()
  Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2", "Feuil3")).Select
  For Each c In Selection
      Selection.Clear
  Next c
End Sub

Re,

Je suis surpris par le code que tu as posté ... Es-tu sûr qu'il efface quelque chose ...

Re,

Tu peux essayer le code suivant :

Sub EffacerContenuFeuilles()
Dim shArray As Variant
Dim i As Integer

shArray = Array("Feuil1", "Feuil2", "Feuil3")
For i = 0 To UBound(shArray)
   Sheets(shArray(i)).Cells.ClearContents
Next i

End Sub

Merci, c'est beaucoup mieux tu as raison et ca ne supprime pas la MFC, merci d'avoir pris le temps de m'expliquer

poutch89 a écrit :

Merci, c'est beaucoup mieux tu as raison et ca ne supprime pas la MFC, merci d'avoir pris le temps de m'expliquer

Bonjour

Merci pour tes remerciements. !!!

Rechercher des sujets similaires à "mfc"