Explication formule

Bonjour,

je dois reprendre le travail de quelqu'un qui a créée un tableau avec cette formule qui fait le décompte des semaines.

mon problème c'est qu'est ce que veut dire cette formule?

=ENT(MOD(ENT((B3-2)/7)+0.6;52+5/28))+1 : sachant que dans la cellule B3 il y a la formule Aujourd'hui ()

mon autre soucis c'est que j'ai un tableau récapitulatif qui va chercher des données dans un autre tableau qui, celui-ci, dépend de la semaine à laquelle on est, résultat le semaine 52 étant passée mes tableau me mette NA au lieu des chiffres que j'avais avant

si j'arrive à comprendre alors je pourrai "reculer la date pour revenir à la semaine 52".

Merci de votre aide

Bonjour

Cette formule renvoie le Numéro de semaine correspondant à la date du jour, donc, pour 2014, renvoie 52 au 27 décembre et 1 à partir du 28 décembre.

Si tu mets en B3 la date du 25 décembre 2014, tu retrouveras tes calculs de la semaine 52

Cordialement

Bonjour

Merci pour la réponse.

ça a fonctionné j'ai juste refaire des colonnes de totaux!

Autre petite question : ce classeur est un classeur qui est refait tous les ans avec les nouvelles valeurs de la nouvelle année.

comment faire pour recopier ce classeur dans un nouveau classeur, en conservant le mot de passe d'ouverture ?

je pense que si je peux faire un copier coller de ce classeur dans un nouveau classeur je pourrai enlever les données de l'année passée ce qui remettra les cellules avec les formules à zéro et les calculs se referont à chaque rentrée de nouvelles données.

merci pour votre aide

Re...

Autre petite question,

Dans cette formule : =SI (Menu!$D$3>1; somme(M6:AI6)+AK5;NA())

Dans la cellule B3 toujours ma fonction Aujourd'hui(), faut-il que la valeur reste > à 1 ou doit-on incrémenter la valeur des semaines 2,3,4.....

si il faut incrémenter la valeur des semaines comment faire parce que si je met une formule dans la première cellule et que je veux la recopier en incrémentant les valeur la valeur >1 ne change pas.

Après je viens de faire l'opération sur une colonne de total cumulé et ça à l'air d'avoir fonctionné!

merci de votre aide

Bonjour

A ce stade de questions, il est difficile de répondre sans avoir le classeur.

Peux-tu l'envoyer?

Cordialement

Bonjour,

Je tache de faire une copie rapidement et je regarde pour comment mettre une pj et j'envoie je pense dans la journée.

merci

Rechercher des sujets similaires à "explication formule"