Montant limite

Bonjour, pouvez vous m'aider?

J'ai un tableau excel où il y a une colonne avec le nom de mes clients, une autre avec le montant de leur facture et une autre avec la date où la facture a été réglée. j'aimerais avoir sur une autre feuille la liste complète de mes client avec le total des factures payées et une colonne me donnant la date où le total des facture du client a atteint 1200 €.

Cela fait plusieurs semaine que je suis dessus et je suis complètement perdu

18classeur1.xlsx (10.69 Ko)

Bonjour.

En B3:

=SOMME.SI(Feuil1!$A:$A;Feuil2!A3;Feuil1!$B:$B)

En C3, formule matricielle**:

=INDEX(Feuil1!$C$3:$C$10;EQUIV(VRAI;PRODUITMAT(0+(LIGNE(Feuil1!$A$3:$A$10)>=TRANSPOSE(LIGNE(Feuil1!$A$3:$A$10)));SI(Feuil1!$A$3:$A$10=Feuil2!A3;Feuil1!$B$3:$B$10;0))>1200;0))

Cordialement

** Les formules matricielles ne sont pas entrées de la même manière que les formules «standards». Vous les créez de la même façon que des formules standard simples, en les faisant précéder d’un signe égal (=), mais vous les validez en appuyant sur CTRL+MAJ+ ENTRÉE et non uniquement sur ENTRÉE.

Bonjour,

J'ai ajouté 2 colonnes (1 seule aurait pu suffire) et fait 2 tableaux croisés dynamiques.

Nota : je viens de voir la proposition précédente qui est assez élégante !

Merci beaucoup pour votre aide!! et votre rapidité!!

j'ai travaillé sur le fichier et fait quelque modif, maintenant sur la feuil 3 j'ai un tableau croisé et là un champ ou j'aimerai qu'il me calcule le nombre de mois entre le 1er payement et le mois ou il dépasse la somme de 1200 mais lorsque je fais le calcul il me donne parfois des nombres incohérent. dans la colonne G de la feuil 3 c'es correcte mais j'aimerais intégré cela dans ce tableau croisé. ou en feuil1 faire une colonne où j'ai la date lorsque j'arrive à plus de 1200 mais pas celle des payement suivant.

9classeur2.xlsx (28.11 Ko)

en H2, à tirer vers le bas :

=SI((NB.SI.ENS($A$2:A2;A2;$D$2:D2;">"&1200))=1;C2;"no")

en G2, à tirer vers le bas :

=SI(H2<>"no";DATEDIF(RECHERCHEV(A2;A:G;7;0);H2;"m");"")

J'utilise DATEDIF pour calculer le nombre de mois entre 2 dates

J'ai aussi modifié le champ calculé, cela donne les 2 possibilités.

11classeur2.xlsx (26.46 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "montant limite"