Selection d'une ligne ou d'une colonne

Bonjour à tous,

J'espère que les fêtes n'on pas perturbé votre organisme., et que malgré tout vous avez passé un bon moment avec vos amis et famille.

Toujours dans un souci de me perfectionner, je souhaiterai savoir comment faire un code pour sélectionner une ligne ou colonne et une ligne et une colonne et à l'intersection de deux éléments une cellule est sélectionnée.

Merci d'avance de votre aide

Amicalement

Noel

15cltest.xls (17.50 Ko)

Bonjour,

Comme visiblement c'est un exemple plutôt "théorique", je vais te donner une réponse générique.

D'abord il y plusieurs manière de faire (comme pratiquement pour toute macro...)

je ne te donne donc que la première idée qui me viens...

Sub macro() 'à affecter à un bouton de validation... Private Sub CommandButton1_Click() par exemple
Dim o As Range
For Each o In Range("B3:H3")
If o.Value = CInt(TextBox1) Then colonne = o.Column
Next
For Each o In Range("A4:A30")
If o.Value = CInt(TextBox2) Then ligne = o.Row
Next
Cells(ligne, colonne) = "blabla"
End sub

A+

Bonjour Galopin,

T'as passé de bonne fêtes j'espère.

Ton bout de code ne fonctionne pas.

J'ai essayé également dans l'USF avec des données en TextBox1 et Textbox2 rien il bug.

Essaies en entrant quelque chose dans le TextBox1 et une valeur exemple 10 cela bug.

@

Noel

Hé...Hé... Figure toi que quand je donne une réponse je fais quand même quelques essais.

Bon pour l'instant j'ai mis

Cells(ligne, colonne) = "blabla"

mais si tu veux tu peux remplacer par :

Cells(ligne, colonne) = TextBox3

ou :

Cells(ligne, colonne).Select

Bon, j'ai pas mis de "Sélection" parce que tout le jeu des macros consiste justement à ne jamais rien sélectionner...

Si c'est ça qui t'agace il faudra t'y faire parce qu'on appelle ça optimiser une macro...

Mais si vraiment tu insistes pour sélectionner quand même la cellule, Après tout rien ne t'empêche de le rajouter !

A+

10noel.xlsm (19.71 Ko)

Re

Galopin toujours sympa de t'avoir comme mentor.

ca fonctionne bien je vais l'appliquer à mon projet.

Mais quand on a une tranche horaire de 18 à 19 par exemple avec la fonction" merge" pour fusionner le cellules. Là aussi je voulais savoir si il y a possibilité en Double cliquant sur cette cette cellule fusionnée qu'on puisse avoir le contenu de ces cellules dans un textbox ou un combobox.

Merci de ton aide

Amicalement

Noel

Galopin toujours sympa de t'avoir comme mentor.

Pas de grossièreté SVP ! "merge" ne doit pas être utilisé dans des macros.

C'est pour ça que chez moi... c'est bannit.

A 18 ans on fume n'importe quelle saloperie, à mon âge, on devient circonspect : On évite les complications...

Donc si tu veux continuer d'utiliser cette fonction, il faudra trouver quelqu'un qui aime ce genre de sport. (Les programmeurs qui mergeouille sont pas légions mébon...)

Hum... après cette grosse colère... On remplit un TextBox1 de la même manière qu'on le vide au lieu d'écrire :

Range("A1") = Textbox1

on écrit

TextBox1 = Range("A1")

Après il y a des tas de nuances et de détails.

On ne peut pas rester sur des généralités. Il faut à chaque fois un exemple précis. (donc un fichier joint...)

Pour le double-clic, je trouve ça un peu kitch... Je lui préfère le clic droit ou même le clic simple, mais il va d'abord falloir résoudre ce problème de cellules fusionnées...

A+

Bonjour à tous,

Bonjour Galopin,

Je suis désolé de t'avoir mis en colère. Je m'en excuse profondément.

J'ai dit double click c'est vrai aussi avec le click droit c'est pas mal. Tu feras pour le mieux .

Les exemples donnés sont bien assimilés.

On peut passer à la chose suivante. Dans le projet je voudrai pour un RDV une tranche horaire exp : de 8h début 9h fin. Cette tranche horaire peut se porter selon la colonne A entre 2 à 3 lignes. Quel serait le code approprié pour les fusionner.

merci d'avance

Amicalement

Noel

Re,

Je te joins mon fichier avec quelques explications.

Merci d'avance

Amicalement

Noel

8noel.zip (11.85 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "selection ligne colonne"