VBA somme en fonction de

Bonjour

après plusieurs recherches sur le net (notre cher ami google ) je n'arrive toujours pas a régler mon probleme .Je m'explique ,j'ai un projet a rendre pour bientôt ,et je suis actuellement bloquer sur une étape. Etant dans mon premier semestre de vba je n'arrive toujours pas a comprendre entièrement les choses(ah si c'étais du java..).

Je dois sous Vba (je pense ..) trouver l'horaire le plus chronophage d'une série de devis(un devis correspond a une date ,code ,horraire etc..).Sauf que dans la feuille excel du projet il ya plusieurs fois le meme devis a la meme date mais pas pour les même types de travaux.je peux donc avoir en colonne A :CODEDE: 1,1,1,2,2,2,2,2,2 3,4.etc... .La on me demande de trouver le devis qui a l'horaire le plus grand.je Pense donc a faire sous vba creer un tableau qui va prendre les sommes des differents devis ,puis les comparer et trouver le max .Sauf que Voila je ne sais pas comment dire a excel en vba que Si le CODEDE (code Devis =1)alors il ne va prendre que les heures du 1 et les additionner ..puis le 2 puis le 3 etc... Cette etape me permettra de passer aux autre (devis le plus couteux.le plus rentable..)

J'ai essayer de faire des for each ... sans resulats.... J'ai vu une fonction DSUM mais je ne sais pas comment l'utiliser Si quelqu'un a une solution pour moi je suis preneur. Merci Beaucoup

Ci joint le fichier au cas ou ...le probleme est pour la feuille 5..

Bonjour,

Avant de t'embarquer dans des choses compliquées ... il faudrait que tu regardes la fonction NB.SI()

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai. Te convient-il ?

Merci a tous ,j'ai réussi a régler mon problème ce matin


Mais j'ai un autre problème qui me prend la tete, je dois a un moment trouver le Max et min des des heure d'un devis ,chose simple a faire mais on me demande le Nom du max et LE Nom du Min ... j'ai tout essayer ,fonction decaler ,equiv ,index, RECHERHCEV.. rien a faire je n'arrive pas a concorder le max et son nom a coté ..

pour trouver le max (vu qu'il ya plusieur devis au meme code ) j'ai utiliser la formule matricielle

=MAX(SI(Analyse_travaux!C3=devis;Tableau_universel!C2:C28;0))

Content que tu aies trouvé ta solution....

Rechercher des sujets similaires à "vba somme fonction"