Extraction planning

....j'ai cru répondre à ta requete james...

etant débutante sur le vba (je découvre au fur et à mesure), le code sur l'extraction a été fait par lui (je ne l'ai contactée qu'une fois)

oui hors mis ca il répond à toutes mes demandes, c'est vraiment super !!

Entendu

Reste la question de la structure générale du fichier ...

Si j'ai bien compris ... l'onglet annee va devenir l'onglet 1 , puis tu vas ajouter 2, 3,4,5, etc ... pour avoir la même feuille pour Janvier, Février, Mars, etc ...

Et pour gérer ta feuille Absences, tu voudrais avoir la souplesse de choisir bien sûr le nom de la personne mais aussi le mois ...

Me trompe-je ???

en effet tu ne te trompe-je pas

Lili,

Comme je te l'ai déjà dit ... ce que je déteste par dessus tout c'est coller une rustine de plus ... sur une collection d'anciennes rustines ...

Donc ... je ne te promets rien ...

Mais je vais regarder ... si, en bricolant maladroitement ... il y aurait un moyen ... pas trop contraignant pour toi d'avoir malgré tout ce que tu veux... en dépit des circonstances ...

merci james pour tes jolies rustines...

je me mets progressivement au vba mais ici c'est un peut compliqué pour mes neurones..

Lili ...

Si je peux me permettre un petit conseil ...

Avant de te lancer dans un projet ... et encore plus lorsqu'il s'agit de le programmer ... il est très important de réfléchir l'architecture de l'ensemble avant de plonger dans le boulot ...

Concrètement ... cela signifie avec un fichier même vide ... on a la colonne vertébrale ...

A titre d'exemple ... ton fichier vide ... ci-joint ...

Bonjour Lili,

Ci-joint ton fichier test ...

Quelques remarques sur ce fichier :

1. Pour chaque onglet de 1 à 12, le numéro du mois est repris par la cellule C12 et converti en texte dans la cellule D12 ...

pour construire automatiquement le calendrier ... donc, il ne faut pas modifier le nom des onglets ...

2. La macro Colorier est dorénavant générique ... elle s'applique donc à tous les Mois ... et elle est placée dans un Module...

3. La feuille Absences fonctionne en choisissant le Mois dans la cellule A1 ...et le Nom dans la cellule E1 ...

le déclenchement de la macro est automatique ...

Si tu as des commentaires, il ne faut pas hésiter ...

Bonne Continuation pour la suite ...

Rechercher des sujets similaires à "extraction planning"