Petits soucis VBA/Userform

Bonjour à tous et tout mes vœux pour 2015,

Je viens de créer (avec l'aide de plusieurs personnes) un fichier pour classer des recettes de cuisine. Mais j'ai encore quelques soucis.

• Si la photo (dans l'USERFORM) de la recette n’est pas disponible, avoir la possibilité de mettre une photo de remplacement genre :324762
  • De même pour l’image concernant la difficulté.
  • Lorsque je veux modifier une recette, les nouvelles informations ne sont pas mises dans la bonne ligne.
  • Je voudrais que les informations de mes ComboBox soient triées par ordre alphabétique et sans doublons.
  • Que le bouton « imprimer » m’envoie automatiquement à l’onglet impression.
  • Que dans la feuille « IMPRESSION » je puisse faire apparaitre l’image de la recette en cellule A5 et qu’en cellule B5, s’affiche l’image de la difficulté. (les images des recettes se trouvent sur la feuille recette en N2, N3… ou dans le fichier « Image » joint. Pareil pour les images Difficulté, elles se trouvent dans le fichier « Images ».
Pourriez vous m'aider?

Cordialement,

Jean-Marie

Bonjour Jean-Marie

Je vois que tu progresses sur mon fichier (https://cellulexcel.blogspot.fr/p/blog-page_22.html)

Utilises plutôt ThisWorkbook.Path dans la programmation ceci te permettra d'exécuter ton fichier sur des support différents (PC, clé USB) Voire détails ci-après

Pour la programmation de l'image manquante insères le code suivant dans Private Sub ComboBox2_Change()

Je te joins l'image "inexistante"

'programmation pour l'affichage des images dans l'userform
Dim MyImage As String
Dim MyImage2 As String
Dim Chemin As String

Chemin = ThisWorkbook.Path & "\IMAGES\" 'ThisWorkbook.path ... renvoi le répertoire ou est stocké le classeur contenant ton code.
'La propriété .FullName retourne le chemin complet du fichier ActiveWorkbook.Name
'La propriété .Path retourne uniquement le chemin du dossier
'Chemin2 = ThisWorkbook.FullName

'MsgBox Chemin
'MsgBox Chemin2
MyImage = ComboBox2.Value
 If Dir(Chemin & MyImage & ".jpg") = "" Then  'Si une erreur (image non présente)
       Image1.Picture = LoadPicture(Chemin & "inexistante.jpg")
Else
   Image1.Picture = LoadPicture(Chemin & MyImage & ".jpg")
End If

MyImage2 = textbox2.Value
 If Dir(Chemin & MyImage2 & ".jpg") = "" Then  'Si une erreur (image non présente)
       Image2.Picture = LoadPicture(Chemin & "inexistante.jpg")
Else
   Image2.Picture = LoadPicture(Chemin & MyImage2 & ".jpg")
End If

Pour ce qui est des listes déroulantes par ordres alphabétique et sans doublon consultes mon blog à la page "Compléments pour formulaire" https://cellulexcel.blogspot.fr/p/blog-page_8.html

Pour l'impression tu peux aussi imprimer le formulaire comme déjà présenté dans un post précédent

https://forum.excel-pratique.com/excel/impression-d-un-formulaire-t58847.html

A bientôt

inexistante

Bonsoir et1000lio,

Effectivement une petite progression, mais malheureusement pas grâce à moi. Je ne comprend toujours rien dans l'écriture VBA, je ne fais que des copié-collé et c'est assez frustrant.

Je te remercie pour tes informations j' essaye de suite à modifier

Meilleurs vœux pour 2015

Jean-Marie

Rechercher des sujets similaires à "petits soucis vba userform"