Recopier vers le bas des ligne

bonsoir

je sais pas comment m'y prendre, je souhaiterais recopier vers le bas une ligne d'un tableau avec la poignée de recopie.

Je m'explique :

dans la feuil1 j'ai un planning

pour chaque personne dans le mois il peut y avoir (entre autres) des jours fériés posés que j'appelle JF et je les numérotes car il y a en a 7 à poser (JF1......... JF7)- j'ai dis toute à l'heure "entres autres" car il peut y avoir des CA ou des CE etc... (mais ce qui m'interesse c'est les JF)

Donc, dans la feuil2 :je voudrais recenser tous les JF posés sur le mois.

dans la colonne B je voudrais avoir tous les JF posés (je les ai écris simplement dans le classeur joint mais c'est un exemple).

et dans la colonne C je voudrais qu'il me reprennent les données de la colonne B mais sans ligne vide entre les JF

je suis en train de me casser la tete car je le fais cellule par cellule et je vais en avoir pour 1000 ans.

je pense que l'on peut le faire rapidement à l'aide d'une formule mais je ne sais pas laquelle

merci pour votre aide

ci joint le tableau

lili

bisous à vous

28lili.xlsx (13.14 Ko)

Bonjour Lili et Très Bonne Année ...!!!

Avant de t'embarquer dans des formules super sophistiquées ... je crois bien qu'un simple Tableau Croisé Dynamique serait ultra efficace ... dans ta configuration ...

Bonjour Lili,

As-tu fait un test ... de tableau croisé dynamique ...???

oui james, en fait j'y avais pensé mais je voulais juste savoir si il y avait un autre moyen.

et le TCD marche bien

gros bisous à toi

lili

Re,

Content que le TCD fonctionne bien ....

Avec Excel ... il y a toujours plusieurs solutions ...

Mais, soyons honnêtes .... les solutions les plus simples sont très souvent les plus efficaces, les plus souples et ...les plus durables ...

A Bientôt ...

Rechercher des sujets similaires à "recopier bas ligne"