Amadeus,
ce que tu as fait est correct merci mais il y a un petit détail que tu as oublié de prendre en compte c'est que la colonne B ne doit prendre en compte que les congés du mois courant or ici il prend la totale, je détaille : il y a en tout 4 employés qui ont pris des congés au mois de juin, donc dans la colonne il n'y a que 4 cellules qui doivent comporter des chiffres le reste étant égal a 0 puis lorsque l'on passera au mois de juillet, il y a en tout 8 employés qui ont pris des congés donc il n'y aura que les cellules de ces employés qui devront comporter des chiffres et tout le reste devrant etre égal a 0.
J'ai pour cela penser a rajouter en B3 la formule suivante :
=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI()):1)
=> ce qui représentez la date du mois courant qui changera par exemple on aura 01/06/2008 ===> 01/07/2008.
Ensuite, j'ai pensé a parcourir la ligne 6 et de testé que si une date de la ligne = B3 alors on parcours la colonne correspondante, on vérifie si la cellule est non vide ce qui représente "date_début et on mémorise et pareil pour "colonne+1"; on aura date_fin.
Puis, on met en mémoire la ligne correspondante, on fait tout les calculs nécessaires cad le nb de jours entre le début et la fin puis on pren en considération justement les jours fériés et les dimanches, et pour finir on l'écrit dans dans la cellule à la ligne, à la colonne correspondante.
Voila maintenant, je ne sais pas si mon algo est correct ou pas !!!
MErci beaucoup !!!