Incrémenter une date avec un bouton

Bonjour

Avant tout je voudrais souhaiter une bonne année 2015 à tous les membres de ce forum.

Mon Pb : je construis une applic de compte perso j'en suis aux derniers Pb que j'aimerai bien résoudre.

J'inscris une date pour une transaction (celle du jour ou celle de la dernière transaction inscrite) mais j'aimerai à partir d'un bouton + ou - modifier la date, en + ou en - pour être conforme à la date réelle de transaction. Voir fichier en annexe.

D'autre part j'ai aussi un problème lié à cette inscription . Par exemple je veux insérer une transaction entre 2 dates déjà inscrites et je souhaiterai inscrire celle ci à la suite des autre mais qu'une fois la date inscrite celle ci se mette automatiquement à la bonne place. Voir fichier en annexe.

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

19pour-envoi.xlsm (10.57 Ko)

Bonjour et bonne Année !!!

A mon niveau je ne maitrise pas trop les contrôle "direct" sur feuilles...

Par contre dans ma signature il y a peut-être de quoi vous renseigner...

@ bientôt

LouReeD

BONJOUR

Merci des infos , j’avoue que je me suis inspiré de ce que vous avez fait mais en ayant qu'une feuille pour l'année.

Par contre je ne trouve pas de réponse à ma question .

Gardan

Re,

L'idéal serait de créer un tableau sous Excel, afin d'avoir la possibilité de faire le tri par ordre de date comme le fichier suivi de compte

Après le besoin d'incrémenter ou décrémenter la date par bouton, Est-ce bien nécessaire ?

Si on rentre la date, on la met à la bonne directement, non ?

Sur le fichier joint, un petit tableau créé par le menu "insertion" puis "tableau" : l'avantage ?

en entrant une date sur la première ligne vide sous le tableau, elle s'intègre automatiquement à celui-ci, et sur la ligne ainsi créée, les formules et mise en forme sont également recopiées.

Ensuite si vous ne rentrer pas les dates dans l'ordre il suffit de cliquer sur le triangle noir de la colonne date et de demander le tri adéquate.

Par la suite ce tri pourrait être automatisé par une surveillance événementielle, qui détecterait que la saisie est finie et que le tri peut être fait...

@ bientôt

LouReeD

N'hésitez pas à poster votre fichier, quelque fois c'est plus simple pour résoudre le problème...

49tableau-date.xlsm (15.60 Ko)

Ok peut être que je me tracasse pour rien. Simplement je voulais incrémenter la date avec un bouton car si j'ai 10 transactions à rentrer je recopie les lignes avec les poignées de la cellule (très rapide) et ensuite avec le bouton je modifie la date .

Oui,

dix transaction qui ne sont pas trop éloignées l'une de l'autre, car sinon il y aura beaucoup de clic pour aller d'une date à l'autre :

date réelles

1/1/2015

2/1/2015

5/1/2015

5/1/2015

5/1/2015

5/1/2015

6/1/2015

6/1/2015

7/1/2015

8/1/2015

dates incrémentées

1/1/2015 nombre de clic pour correction : 0

2/1/2015 : 0

3/1/2015 : 2

4/1/2015 : 1

5/1/2015 : 0

6/1/2015 : 1

7/1/2015 : 1

8/1/2015 : 2

9/1/2015 : 2

10/1/2015 : 2

total de clic : 11 clics ! Est-ce bien rentable ?

Vous entrez les dix lignes, puis deux clics et c'est trié ! (un clique triangle et un clic pour le choix du tri)

En plus ceci peut être automatisé !

@ bientôt

LouReeD

OK, je me rends. Je vais pas trop me prendre la tête . Aujourd'hui je démarre donc ma version dite définitive puisque nous sommes le 1 janvier et c'est un bon moment pour commencer des nouveaux comptes.

Si j'ai des Pb particuliers je reviendrai sur le site.

Merci encore pour l'aide.

Rechercher des sujets similaires à "incrementer date bouton"