Archivage sous double condition

Bonjour à tous !

Cela fait un moment que je viens sur ce forum en tant que visiteur sans jamais vraiment trouver mon bonheur en VBA, je trouve toujours une alternative pour me facilité la vie.

Mais voilà que je tombe sur un cas de figure qui ne me plait pas : je ne trouve pas de solution de facilité !

Je vous explique mon soucis :

Dans le cadre d'un suivi des actions à mener dans une centrale thermique, je me suis mit à faire un tableur excel afin d'archiver tout cela avec un taux d'avancement, un état etc etc...

Le soucis est, qu'une fois l'action terminé à 100%, je souhaiterais pouvoir l'archiver dans un autre onglet "Archive".

Et je suis une quiche en programmation (évidemment !).

Pourriez-vous me donner un coup de main si je vous joint le fichier ?

Enfaite il faudrait simplement pouvoir archiver les lignes ayant comme Etat : Archive et comme Avancement : 100%.

Jusqu'ici j'utilisais la fonction filtrer mais si quelqu'un d'autre manipule le fichier, il ne saura pas faire.

Donc l'intégration d'un bouton d'archivage serait un véritable bonheur !

En vous remerciant de l'attention que vous porterez à mon message,

Cordialement

12suivi-pa.xlsx (31.77 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai.

A noter que une fois archivée, la cellule le la ligne, en colonne H passe de Archive à Archivé afin de ne plus en tenir compte lors des archivages suivants.

Mais on pourrait supprimer la ligne...

Cela te convient-il ?

19suivi-pa-v1.xlsm (38.35 Ko)

Bonjour gmb,

Merci énormément d'avoir prit le temps pour mon problème, j'apprécie !

Tu as raison sur le point de la suppression de la ligne. Je voulais que la ligne se supprime d'elle même de l'onglet "Exploit" une fois archivé, afin qu'elle apparaisse uniquement dans l'onglet "Archive".

Cela donnerai une certaine visibilité à mes techniciens dès qu'ils auront à utiliser ce tableur, pour voir plus facilement ce qu'il reste à faire.

Penses-tu pouvoir ajouter cela ?

Cordialement

Et bien, j’avais tort de croire qu’on pouvait supprimer les lignes car ce tableau te sert apparemment pour un tableau croisé dynamique.

Essaie de supprimer une ligne et tu auras le message.

Alors, au lieu de les supprimer, je les ai fait masquer par la macro.

Mais si tu supprime ton TCD, alors on pourra les supprimer.

Bye !

10suivi-pa-v2.xlsm (39.23 Ko)

En effet, j'avais oublié de notifier qu'il y avait un tableau dynamique croisé.

Ce fichier était à l'origine un fichier souche pour l'ensemble de nos branches, mon supérieur me la donné comme tel.

Il n'y a pas d'intérêt réel a ce tableau, ni au graphique ci-contre au passage.

Je vous retransmet le fichier sans le graphique et le tableau.

Cordialement

9suivi-pa-v2.xlsm (29.44 Ko)

Nouvelle version :

28suivi-pa-v3.xlsm (27.89 Ko)

Merci beaucoup pour toute ton aide !

Je te souhaite de passer un joyeux nouvel an et une bonne année !

Rechercher des sujets similaires à "archivage double condition"