Nouvelle commande

Bonjour à tous et toutes.

J'ouvre souvent le même fichier dans Excel.

Je souhaiterais l'ouvrir sans passer tout le temps par "fichier;ouvrir;etc ....."

Sois ce fichier s'ouvre automatiquement à l'ouverture d'Excel mais je ne sais pas comment faire, ou alors je sais qu'il est possible de créer un nouveau bouton dans la barre d'outils, qui propose le fichier à ouvrir que l'on souhaite.

Mais je ne me rappelle plus de la manip.

C'est dingue.

Depuis hier je teste des trucs et ça m'agace, je ne trouve pas.

Ce que j'ai essayé dernièrement c''est :

Cliquer droit sur la barre de menu et choisir "personnalisé".

Ensuite dans l'onglet "Commandes", j'ai choisi "Nouveau Menu".

A droite de cette fenêtre, on me propose "Nouveau Menu".

J'ai cliqué dessus et l'ai glissé dans la barre de menu.

Voilà j'ai créer un nouveau bouton pouvant me proposer diverses option. Mais comment ouvrir rapidement ce fichier dont je me sers souvent ?

Merci à vous .

Bonjour,

Sois ce fichier s'ouvre automatiquement à l'ouverture d'Excel mais je ne sais pas comment faire

Pourquoi ne pas simplement ouvrir Excel à partir de ce fichier ?

Sinon, il y a également les derniers fichiers Excel ouverts qui restent accessibles depuis "Fichier".

Cordialement,

Sébastien

Salut Sébastien, et bien justement, dans FICHIER, je n'ai rien.

Normalement, les derniers fichiers restent, et là, non !

Ok pour ouvrir excel à partir de ce fichier, il suffirait de le placer sur le bureau et hop.

Mais pour la commande dans la barre d'outils, tu n'as pas de solution ?

Bonjour

J'ai personnellement un fichier excel (agenda) que je consulte souvent.

A partir de mon fichier agenda, J'ai créé un raccourci que j'ai inséré dans le haut de la zone de Programmes de "démarrer" (touche Windows)

Renommé 1 , (un suivi d'un espace), ce fichier s'ouvre instantanément avec la touche Windows et le 1 du pavé numérique lorsqu'excel est ouvert, sinon, il ouvre à la fois excel et le fichier directement.

Presqu'aussi rapide que la barre d'outils, et en plus, possibilité d'ouvrir directement sans avoir à ouvrir excel d'abord, pour avoir accés à la fameuse barre d'outils.

Cordialement,

Amadéus

Merci, c'est une idée, je vais essayer.

Tandem.

Amadéus, tu pourrais me dire comment tu insère ton raccourci là où tu dis.

Merci.

Bonsoir

Il y a plusieurs méthodes, voici la plus simple.

Tu ouvre le gestionnaire de fichier et tu sélectionnes ton fichier. Click droit de la souris et tu sélectionnes "Créer un raccourci".

Tu sélectionnes le raccourci, puis, sans relacher le bouton de la souris, tu le fais glisser sur l'écran pour le décoller de la liste.(de la main droite pourquoi pas!)

Le curseur de la souris se transforme en un cercle barré. tu appuies sur la touche Windows avec n'importe quel doigt de la main qui te reste disponible, et tu fais glisser le raccourci dans la zone déjà indiquée.(vers le haut et la gauche du pavé Windows)

Bonne soirée,

Amadéus

Bonsoir,

Une autre méthode consisterai en enregistrer ton fichier dans le répertoire C:\Program Files\Microsoft Office\Office\XLStart (répertoire dispo avec la version Office2000, je sais pas s'il existe encore).

Le(s) fichier(s) placé là s'ouvre(nt) en même temps qu'Excel.

A +

EDIT : Seul le raccourci est utile dans le dossier XLStart ; le fichier "cible" peut rester dans le répertoire voulu...

Impec, merci à vous, ça marche.

Bonne semaine !

Rechercher des sujets similaires à "nouvelle commande"