Effacer une ligne par macro en fonction valeur cellule

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai pas mal éclusé les forums, mais rien trouvé d'applicable à ma recherche. J'ai un tableau assez conséquent sur lequel je voudrais opérer la macro suivante.

Sur la colonne D, de D10 à D108 je propose une liste de choix qui est la suivante : "En cours, archive, supprimer"

Je souhaite créer une macro qui ferait la chose suivante : si D10="Supprimer" alors effacer le contenu de A10 à BK10

Bien sur l'opération doit être réalisable à chaque ligne de 10 à 108, étant patient je suis prêt à créer une macro par ligne, mais je ne suis pour l'instant pas parvenu à trouver le code VBA nécessaire pour effectuer cette opération. Une idée quelconque ?

Merci d'avance !

ANW

Bonjour,

Tu peux placer cette procédure dans le module de la feuille

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    If Not Application.Intersect(Range("D10:D108"), Target) Is Nothing And Target = "supprimer" Then
        Application.EnableEvents = False
        Target.Offset(0, -3).Resize(, 63).ClearContents
        Application.EnableEvents = True
    End If
End Sub

A+

Salut Frangy,

Merci pour la célérité de ta réponse, malheureusement, j'ai eu beau intégrer cela au module de ma feuille, il ne se passe absolument rien lorsque je choisis "supprimer" dans ma liste de choix, j'ai tenté d'appuyer sur entrée, et même en ayant placé le curseur dans la barre de formules avant de valider cela ne change rien...mon coeur saigne !

Je joindrais volontiers le fichier, mais, compte tenu de son usage pro, il doit demeurer confidentiel, je m'en excuse d'avance.

Any idea ?

Re-bonjour,

Si ton fichier à usage pro doit demeurer confidentiel, rien ne t'empêche de joindre un fichier avec une structure identique.

La preuve par l'exemple ....

91exemple.xlsm (59.89 Ko)

A+

Rechercher des sujets similaires à "effacer ligne macro fonction valeur"