Pb liste déroulante Active X

Bonjour ,

Je souhaite créer une liste déroulante active X sous Excel 2010 pour attribuer mes véhicules par rapport à mes équipes soit :

EQUIPE 1 EQUIPE 2 EQUIPE 3

CHANTIER 1 CHANTIER 2 CHANTIER 3

VEHICULE A VEHICULE B VEHICULE C

La liste déroulante concerne uniquement les véhicules mais je souhaiterais qu'une fois qu'un véhicule est sélectionné il disparaisse de la liste déroulante des autres choix pour éviter de sélectionner deux fois le même véhicule. Est-ce possible ?

Merci pour votre aide ,

sorcier28 a écrit :

Bonjour ,

Je souhaite créer une liste déroulante active X sous Excel 2010 pour attribuer mes véhicules par rapport à mes équipes soit :

EQUIPE 1 EQUIPE 2 EQUIPE 3

CHANTIER 1 CHANTIER 2 CHANTIER 3

VEHICULE A VEHICULE B VEHICULE C

La liste déroulante concerne uniquement les véhicules mais je souhaiterais qu'une fois qu'un véhicule est sélectionné il disparaisse de la liste déroulante des autres choix pour éviter de sélectionner deux fois le même véhicule. Est-ce possible ?

Merci pour votre aide ,

Bonjour

Oui c'est possible.

Mais il serait bien de nous fournir le fichier type ou une matrice de vos attentes.

Cdt,

Bonjour ,

Vous trouverez ci-joint un fichier type de mon planning , je souhaiterais que cette liste déroulante active X soit placée par collaborateur au niveau des case que j'ai mis en rouge . le contenu de cette liste se trouve dans l'onglet "véhicules" . L'idée c'est de ne pas pouvoir sélectionner deux fois le même véhicule et donc d'avoir une vision rapide sur les véhicules disponibles .

Merci ,

Bien à vous,

Bonjour,

Attention ... avant d'aller plus loin ... il faut supprimer toutes les cellules fusionnées ...!!! car elles vont devenir la source de nombreux problémes ...

Bonjour ,

Comme ceci ?

Re,

En tous cas ... pour les cellules rouges qui sont sans doute celles qui doivent afficher la liste déroulante ... cela fonctionnera ...

Re,

Ci-joint ton fichier test

Merci pour cet envoi ,

mon problème majeur est la taille d'affichage de la liste déroulante car lorsque nous réalisons le planning c'est au moyen d'un rétroprojecteur et les listes déroulantes "standard" sont illisibles une fois affichées d’où mon idée d'utiliser une liste déroulante active X car nous pouvons régler la taille de la police et améliorer la lisibilité .

Re,

Merci pour tes remerciements ...

Si je comprends bien ... la liste déroulante dont les éléments s'ajustent automatiquement ... fonctionne correctement ...

La nouvelle question est liée à son affichage ...

Pour résoudre cette question ... on peut toujours imaginer une macro ...

On peut donc modifier l'affichage de la liste déroulante ? (Taille de caractère, police, etc ) ?

Ci-joint ton fichier test ...

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante active"