Formule a choix multiple

Bonsoir a tous bonjours a chacun

je sollicite le forum pour la difficulté suivante

a l'aide du tableau ci joint je souhaite créer une formule qui lorsque dans la cellule D3 j inscris "rouge", en D4 j ai le nombre de cellule ou apparait une couleur.

Dans l exemple le résultat est 6. et ceci doit s appliquer quelque soit la couleur en D3.

j ai 13 familles pour lesquelles la formule doit s appliquee.

J ai bien essayé ave une liste deroulante et des "si" imbriqué mais je me suis perdu.

Vous remerciant

Cordialement

ian

Bonsoir @ tous,

mais comment Excel va reconnaitre les couleurs et les figures ??

voir PJ si cela te convient.

@ + +

ian972 a écrit :

Bonsoir a tous bonjours a chacun

je sollicite le forum pour la difficulté suivante

a l'aide du tableau ci joint je souhaite créer une formule qui lorsque dans la cellule D3 j inscris "rouge", en D4 j ai le nombre de cellule ou apparait une couleur.

Dans l exemple le résultat est 6. et ceci doit s appliquer quelque soit la couleur en D3.

j ai 13 familles pour lesquelles la formule doit s appliquee.

J ai bien essayé ave une liste deroulante et des "si" imbriqué mais je me suis perdu.

Vous remerciant

Cordialement

ian

bonsoir

tu souhaites donc quand tu rentres bleu que le fichier te dise cb de cellules on t un feu bleu sur une plage donnée?

C'est faisable mais on a besoin d'une table d'interpretation

ci joint un fichier

mets un X sur une couleur que tu va utiliser et mets le nom que tu utiliseras respect majuscule minuscule.

Comme ça quand tu mets bleu je vais rechercher en vba code coloris vba du bleu et te ressortir cb de cellules utilisent du bleu

cdt,

Bonsoir ti_chou_3 bonsoir r@chid,

Je vous remercie d avoir pris le temps de repondre a ma demande.

la solution de r@chid me convient tout a fait. je vais mettre un peu de temps a decortiquer .

Un grand merci pour le temps passé et de la justesse de la reponse.

Bonne continuation a vous.

Cordialement

ian

Rechercher des sujets similaires à "formule choix multiple"