Userform-fonction modifier

Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en programmation, j'ai essayé de faire un formulaire de saisie pour visualiser et modifier des données, en récupérant une programmation prise sur internet. Cependant, sur l'exemple les colonnes à modifier sont les une à coté des autres et juste à coté de la combobox avec la "référence" que l'on cherche. Dans mon tableau les colonnes à modifier ne sont pas les unes à coté des autres et la première n'est pas juste à coté de la colonne "référence"

Je voudrais ajouter une 2eme combobox avec laquelle je pourrais également faire la recherche et je souhaite également que quand je sélectionne un numéro avec la combobox1, le nom correspondant s'affiche dans la combobox2 et vice versa.

Ci-joint un échantillon du type de tableau sur lequel je travaille

Pouvez vous m'aider à le programmer correctement en m'expliquant comment faire ou en me montrant des exemples/tuto svp.

Je vous remercie d'avance

Bonjour,

Voici un exemple de traitement.

N'hésites pas à demander des éclaircissements si nécessaire.

A+

Bonjour,

Merci pour votre réponse Frangy, elle correspond exactement à ce que je souhaitais faire.

Cependant je n'arrive pas à reproduire et à adapter votre modèle car je ne comprends pas à quoi correspond

"CB_Numéro" et "CB_Nom". J'ai le message d'erreur "Erreur de compilation : membres de méthodes ou de données introuvables"

Merci pour votre aide

bonjour Mariej ,frangy et le forum

CB_nom et CB_numero

sont les noms donnés a des combobox qui servent a ça, mais frangy a appelé ses optionButton pareil sauf que c'est

OB_nom et OB_numero

qu'il a mis et seulement le CB_numero

mais ses noms étaient déja sur le fichier que tu as joints

Pascal

Bonjour Grisan 29,

Merci pour votre réponse. CB_Nom et CB_Numero sont les noms des Combobox.

Je n'ai qu'une combobox qui change en fonction de l'option button coché. Comment faire pour nommer une combobox avec 2 noms? CB_Nom et CB_Numero

Bonjour MarieJ

est ce que tu as tout lu mon post

qu'il a mis et seulement le CB_numero

mais ses noms étaient déja sur le fichier que tu as joints

remplace le textbox pour mettre une combobox a la place et nomme la CB_nom

pour apeler une combobox avec 2 noms ca je ne sais si on peut le faire

Pascal

Bonjour,

Pour permuter facilement le nom et le Numéro, j'ai superposé deux Combobox (CB_Numero et CB_Nom) et deux TextBox (TB_Numero et TB_Nom).

Ensuite pour basculer de l'un à l'autre, il suffit de jouer sur la propriété Visible de ces contrôles.

A+

Bonsoir à tous

Une autre approche développée sur le même blog où tu as récolter les informations et la programmation de ton fichier

https://cellulexcel.blogspot.fr/p/qui-na-pas-un-jour-utilise-loption.html

Bonjour Grisan29, Frangy et Et1000lio,

@Frangy et Grisan29 : Merci pour vos réponses, j'y vois plus clair à présent.

@Et1000lio : Effectivement j'ai pris le programme sur ce site (très bon site d'ailleurs). Merci pour votre proposition d'userform.

Bonnes fêtes de fin d'années à tous

Rechercher des sujets similaires à "userform fonction modifier"