Fichier basique pour inventaire avec douchette
Bonjour à tous,
Après de multiples recherches, je me tourne vers vous pour un fichier tout simple.
J'ai trouvé des posts relatifs à mon problème, mais rien qui corresponde totalement.
Je souhaite effectuer mon inventaire (j'ai un petit magasin de papeterie et fournitures de bureau) avec une douchette.
De dont j'ai besoin est tout simple :
1- Je scanne le code barre de mon produit
2- Je rentre la quantité
3- si mon produit n'a pas de code barre, je rentre un code à la main.
Plus 2 précisions :
Je souhaiterais aller directement à la cellule "quantité" une fois le code barre scanné.
Si mon produit n'a pas de code barres, je rentre son code dans une autre colonne et on passe automatiquement à la cellule quantité.
Cela doit être très primaire pour beaucoup d'entre vous, mais moi je suis totalement perdue
Un grand merci par avance à ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème (l'inventaire est pour bientôt et j'ai peu de moyens)
Je vous souhaite un très bon réveillon de Noël et de belles fêtes de fin d'année
Laurence
calyburo a écrit :Bonjour à tous,
Après de multiples recherches, je me tourne vers vous pour un fichier tout simple.
J'ai trouvé des posts relatifs à mon problème, mais rien qui corresponde totalement.
Je souhaite effectuer mon inventaire (j'ai un petit magasin de papeterie et fournitures de bureau) avec une douchette.
De dont j'ai besoin est tout simple :
1- Je scanne le code barre de mon produit
2- Je rentre la quantité
3- si mon produit n'a pas de code barre, je rentre un code à la main.
Plus 2 précisions :
Je souhaiterais aller directement à la cellule "quantité" une fois le code barre scanné.
Si mon produit n'a pas de code barres, je rentre son code dans une autre colonne et on passe automatiquement à la cellule quantité.
Cela doit être très primaire pour beaucoup d'entre vous, mais moi je suis totalement perdue
Un grand merci par avance à ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème (l'inventaire est pour bientôt et j'ai peu de moyens)
Je vous souhaite un très bon réveillon de Noël et de belles fêtes de fin d'année
Laurence
Bonjour
C'est très simple.
Je pense à utiliser une fonction worksheet_change.
Cette action se déclenche dès lors qu'il y a une modification sur une feuille excel.
Cette action est porteuse d'une notion de target(cible) . cette cible est porteuse de la cellule modifiée.
Le principe est simple : si la cellule modifiée est celle de la saisie du code barre alors une fois modifiée, aller selectionner
la cellule ou acceder à une textbox, combobox.
Voici une trame:
Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$3" Then 'si la cellule modifiée est la cellule ou le code barre est saisie
If Target <> "" Then ' si la valeur modifiée n'est pas null
'Action à réaliser à entrer ici ### ex: combobox1.activate par exemple ou range("A1").activate
end if
end if
End subN'hésitez pas à soumettre un fichier pour aider.
Je suivrai le sujet.
Au plaisir de vous lire.
Joyeux reveillon
Cdt,
Bonsoir,
Je vous ai fait une petite démonstration.
Il y a un bouton qui s'appelle "Scan Douchette" : une fois cliqué dessus il vous met sur le scan douchette.
Si des données étaient déjà saisies, le scan douchette remet à zéro Scan douchette et scan manuel.
Vous arrivez donc sur scan douchette:
Pour valider scan manuel et scan douchette il faut cliquer sur "scan ok".
Ps: Normalement pour le scan via douchette il est possible d'éviter cela : il y a des codes sur les sites des éditeurs qui force le passage
à une autre cellule après validation BIP. Pour activer ces comportements il faut scanner des codes barres sur le site du constructeur.
Scan douchette est ok : désignation apparait, quantité stock connue ( a modifier si mauvaise) , la case quantité est activée
Scan douchette n'est pas ok : vous passez sur scan manuel, saisie a la main du scan, si scan manuel ok alors désignation + stock connu apparait et vous arrivez sur quantité.
Cela devrait vous inspirer.
Cdt,
Bonjour Ti_chou
Mille mercis pour votre aide.
En fait, ce fichier n'a pas besoin de faire appel à une base, et je n'ai même pas besoin des désignations.
Je réintégrerai ensuite l'inventaire dans mon logiciel commercial.
Le stock actuel est faussé sur de nombreuses références, je veux repartir de zéro.
Par contre, je voulais quand même faire un essai avec votre fichier mais je ne peux l'envoyer sur ma douchette
Merci encore et Joyeux Noël
calyburo a écrit :Bonjour Ti_chou
Mille mercis pour votre aide.
En fait, ce fichier n'a pas besoin de faire appel à une base, et je n'ai même pas besoin des désignations.
Je réintégrerai ensuite l'inventaire dans mon logiciel commercial.
Le stock actuel est faussé sur de nombreuses références, je veux repartir de zéro.
Par contre, je voulais quand même faire un essai avec votre fichier mais je ne peux l'envoyer sur ma douchette
Merci encore et Joyeux Noël
Bonjour,
Pourriez vous m'expliquer : Par contre, je voulais quand même faire un essai avec votre fichier mais je ne peux l'envoyer sur ma douchette
cdt,
Pour pouvoir faire mon inventaire, le fichier excel est utilisé par la pocket pc.
N'ayant pas excel dessus, j'ai trouvé que l'on pouvait le lire et modifier avec spreadce.
Je transfère le fichier avec ActiveSync, mais ça ne fonctionne pas. Peut-être un problème de macros
En consultant d'autres fichiers inventaire sur le forum, je me dis que l'idéal serait d'avoir 2 fenêtres de saisies, une dans laquelle je scannerais le code barre ou entrerai le code manuellement et l'autre avec la quantité et que cela aille s'implémenter dans 3 colonnes, une avec le code barre (si nombre de chiffres supérieur à 9 par exemple), une avec le code produit et la dernière avec la quantité.
je suppose que c'est possible, mais vu mon niveau totalement basique sur excel (je ne sais même pas quoi faire avec le code que vous m'avez donné au tout début
Merci encore
calyburo a écrit :Pour pouvoir faire mon inventaire, le fichier excel est utilisé par la pocket pc.
N'ayant pas excel dessus, j'ai trouvé que l'on pouvait le lire et modifier avec spreadce.
Je transfère le fichier avec ActiveSync, mais ça ne fonctionne pas. Peut-être un problème de macros
En consultant d'autres fichiers inventaire sur le forum, je me dis que l'idéal serait d'avoir 2 fenêtres de saisies, une dans laquelle je scannerais le code barre ou entrerai le code manuellement et l'autre avec la quantité et que cela aille s'implémenter dans 3 colonnes, une avec le code barre (si nombre de chiffres supérieur à 9 par exemple), une avec le code produit et la dernière avec la quantité.
je suppose que c'est possible, mais vu mon niveau totalement basique sur excel (je ne sais même pas quoi faire avec le code que vous m'avez donné au tout début
) c'est compliqué Merci encore
Bonjour
Ah ok, c'est normal les macros sont mal gérés sur PDA.
Laissez moi regarder je vous tiens au courant
Cdt,
C'est très gentil.
Surtout un jour de Noël
Merci
calyburo a écrit :Pour pouvoir faire mon inventaire, le fichier excel est utilisé par la pocket pc.
) c'est compliqué Merci encore
pourriez vous donner plus de details sur
Ci-joint l'idée en visuel uniquement
1- Je scanne mon produit ou entre sa référence dans la 1ère case
2- le déplacement se fait automatiquement vers la 2ème pour saisir la quantité
Selon la taille de la référence rentrée, le code va dans la 1ère ou 2ème colonne; la quantité dans la 3ème...
C'est du rêve ou c'est possible ??
calyburo a écrit :Ci-joint l'idée en visuel uniquement
Selon la taille de la référence rentrée, le code va dans la 1ère ou 2ème colonne; la quantité dans la 3ème...
ok c'est plus clair
un test à faire :
installez ceci sur votre pocket pc : http://www.z4soft.com/f/PTabPocketTrialSetup.exe
fichier a tester: pj
A tester
ouverture du fichier : la case scan est activée
lors du bip sur scan ça passe sur quantité
Si ok je ferais le code dessus
calyburo a écrit :Ci-joint l'idée en visuel uniquement
Bonjour
Ce langage est imbuvable mais voila j'ai reussi à faire ce que je voulais.
Merci de tester ( fichier a dézipper)
Cdt,
Merci beaucoup, mais c'est quoi cette extension "pt", je ne peux l'ouvrir...
oupss, je n'avais pas tout lu.
Je teste et reviens vers vous
Encore merci
Je suis désolée, je n'arrive pas à l'installer.
Ma pocket pc est une motorola, est-ce pour cela ? J'ai le message comme quoi mon appareil n'est pas un "datalogic"...
Essayez les differentes versions ici: http://www.z4soft.com/downloads/
Tout en haut pr la version 3.0 essayez de vour la version qui convient
Bon, j'ai tout essayé, rien ne fonctionne.
Pourtant, certains fichiers xls fonctionnent correctement.
Il semble que SpreadCe les prend en charge non ?
Est-ce que vous auriez le même fichier en xls que je fasse des essais de conversion svp ?
Merci encore et bonne soirée
calyburo a écrit :Bon, j'ai tout essayé, rien ne fonctionne.
Pourtant, certains fichiers xls fonctionnent correctement.
Il semble que SpreadCe les prend en charge non ?
Est-ce que vous auriez le même fichier en xls que je fasse des essais de conversion svp ?
Merci encore et bonne soirée
Spreadce ne prend en charge aucune automatisation.
Quelle est la reference de votre motorola?
Cdt,
calyburo a écrit :C'est un MC2180
Quel windows est installe?
ti_chou_3 a écrit :calyburo a écrit :C'est un MC2180
Quel windows est installe?
Si win ce 6 une de ces versions doit passer
http://www.z4soft.com/f/PTabCENetTrialSetup.exe
http://www.z4soft.com/f/PTabDesktopTrialSetup.exe
Bonjour,
Effectivement, c'est CE6 qui est installé.
J'essaie de trouver ce qui ne fonctionne pas.
J'installe le programme sur mon PC puis demande une installation sur l'appareil. Et c'est là que cela ne fonctionne pas à chaque fois. Il ne veut pas s'installer.
Je réessaie...
Merci et bonne journée